Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le vétéran attaquant Brian Rolston annonce sa retraite après 17 saisons

mardi 2013-04-30 / 14:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le vétéran attaquant Brian Rolston annonce sa retraite après 17 saisons

TORONTO - Le vétéran attaquant Brian Rolston a officiellement annoncé sa retraite de la LNH.

L'Américain de 40 ans a disputé 1256 matchs en 17 saisons avec les Devils du New Jersey, l'Avalance du Colorado, les Bruins de Boston, le Wild du Minnesota et les Islanders de New York. Il accroche ses patins après avoir totalisé 342 buts et 419 mentions d'aide.

À sa saison recrue, il avait aidé les Devils à remporter leur première coupe Stanley de l'histoire de l'équipe en 1994-95.

Il a connu sa meilleure saison offensive en 2005-06, lorsqu'il a obtenu 34 buts et 45 passes en 79 matchs avec le Wild.

Rolston n'a pas joué cette saison après avoir évolué pour les Islanders et les Bruins en 2011-12.

«Avoir l'occasion de pratiquer le sport que j'aime pendant 17 ans s'est vraiment révélé un rêve devenu réalité, a déclaré Rolston dans un communiqué. Ma carrière m'a amené à beaucoup d'endroits où j'ai eu le privilège de jouer avec quelques coéquipiers exceptionnels et dans la meilleure ligue au monde. Les souvenirs de toutes mes expériences resteront gravés dans ma mémoire pour le reste de ma vie. Je suis reconnaissant pour le soutien de mes amis, de ma famille et des amateurs tout au long de ma carrière.»

Les Devils ont repêché Rolston en première ronde, le 11e au total, en 1991.

Il a porté les couleurs des États-Unis à trois reprises aux Jeux olympiques, deux fois à la Coupe du monde et une fois au championnat du monde.

 

La LNH sur Facebook