Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Max Pacioretty est fébrile comme une recrue à ses débuts en séries éliminatoires

mardi 2013-04-30 / 14:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Max Pacioretty est fébrile comme une recrue à ses débuts en séries éliminatoires

BROSSARD, Qc - Max Pacioretty tient difficilement en place à quelques jours du début de la série contre les Sénateurs d'Ottawa.

L'attaquant du Canadien est fébrile comme un joueur recrue. En fait, c'est exactement ce qu'il est, une recrue, quand il est question des séries éliminatoires de la LNH.

Pacioretty va briser la glace en séries, jeudi, à sa quatrième saison dans la ligue. Quatre de ses jeunes coéquipiers n'auront pas à patienter aussi longtemps que lui: les attaquants Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher ainsi que les défenseurs Raphael Diaz et Jared Tinordi. Du quatuor, seul Diaz n'en est pas à sa première saison dans la LNH.

L'Américain âgé de 24 ans a rappelé, mardi, être passé à un but de faire ses débuts en séries, au printemps de 2011. Cette année-là, les Bruins de Boston ont éliminé le Tricolore en prolongation du septième match, au premier tour.

Pacio pansait ses blessures, à ce moment, résultat de la violente charge qu'il avait subie de Zdeno Chara, des Bruins, quelques mois plus tôt. Il aurait reçu le feu vert pour revenir au deuxième tour.

Quelques années plus tôt, il avait été retourné à l'équipe-école du Canadien peu de temps avant les séries.

Meilleur marqueur de l'équipe en saison régulière, avec 39 points à sa fiche (15-24), Pacioretty a dit avoir très hâte d'avoir la chance de prouver sa valeur en séries.

 

La LNH sur Facebook