Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI VS MIN

Emery et Bolland rateront le premier match des Hawks

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Emery et Bolland rateront le premier match des Hawks

CHICAGO - Comme la saison régulière tirait à sa fin, l'entraîneur des Blackhawks de Chicago Joel Quenneville avait une réponse toute faite pour ceux qui le questionnaient sur l'identité de son gardien pour le premier match des séries.

Il généralisait en répondant que "parfois les décisions les plus difficiles s'imposent d'elles-mêmes" et attendait la prochaine question.

Les événements lui ont donné raison.

Le gardien Ray Emery de même que le centre Dave Bolland rateront tous deux le premier match de la série contre le Wild du Minnesota mardi au United Center en raison de blessures au bas de corps.

« Ils ne joueront pas », a confirmé Quenneville, qui n'a donc pas eu à prendre de décision. « Nous dirons que leur cas sera évalué au jour le jour, que tous deux ont des blessures au bas du corps et que nous espérons qu'ils seront rapidement de retour sur la glace. »

Quenneville s'est échappé à dire après un match contre les Canucks de Vancouver la semaine dernière que Bolland s'était blessé à l'aine en première période. On croit qu'Emery a le même problème, qui se serait révélé après une victoire contre les Stars de Dallas le 15 avril. Il est revenu au jeu le 24 à Edmonton mais a quitté la rencontre après seulement 14 minutes.

Il n'était pas sur le banc pour les deux derniers matchs de la saison régulière et ne s'est plus entraîné avec l'équipe, après avoir remporté 17 victoires contre une seule défaite en 21 présences devant le filet, avec une moyenne de 1,94 et un taux d'arrêts de ,922.

Corey Crawford (19-5-5, 1,94 et ,926 en 30 matchs) sera donc devant le filet à l'ouverture de la série, mais Quenneville n'a jamais eu à en faire l'annonce officiellement.

Rappelé récemment de Rockford dans la Ligue américaine, Henrik Karlsson sera assis au bout du banc comme gardien réserviste.

« Je me suis bien préparé toute l'année, alors je vais simplement faire la même chose », a déclaré le gardien montréalais après l'entraînement de lundi. « Moi et Ray avons vraiment bien fonctionné ensemble. Nous nous sommes vraiment bien motivés l'un et l'autre et nous avons bien fait pendant toute la saison. Je ne connais pas les plans pour les séries, mais comme je l'ai dit un million de fois, on se prépare pour le premier match et on verra à partir de là. »

Quant au rôle de deuxième centre que Bolland a occupé quand il était en santé, il sera d'abord confié à Michal Handzus, qui pourrait conserver le poste au retour de son coéquipier compte tenu de ses performances entre Patrick Sharp et Patrick Kane à ses deux matchs en remplacement de Bolland.

« Je pense avoir disputé deux vrais bons matchs, a-t-il déclaré. Nous bougions bien la rondelle et nous nous sommes donné beaucoup de chances de marquer lors des deux matchs. Il s'agit de continuer à faire les mêmes choses. Je jeu sera plus serré en séries mais si on créé des chances et si on continue de bien se supporter, je pense que ça va aller. »

 

La LNH sur Facebook