Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le tirage au sort en vue du repêchage aura lieu lundi soir

lundi 2013-04-29 / 13:32 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le tirage au sort en vue du repêchage aura lieu lundi soir

Les équipes exclues des séries de la Coupe Stanley le sont parce qu'elles n'ont pas gagné suffisamment. Bien, elles auront une chance de remporter une importante victoire lundi à l'occasion du Tirage au sort Scotiabank en vue du repêchage de la LNH 2013 qui sera fait à partir de 20 heures.

Ce tirage détermine l'ordre dans lequel repêcheront les 14 équipes ayant raté les séries. Les Panthers de la Floride, classés 30e et derniers, auront le plus de chances de mettre la main sur le premier choix, soit 25 pour cent.

Les règlements ont été changés cette année et les 14 équipes ont maintenant une chance de repêcher en premier. Par le passé, les équipes ne pouvaient progresser que de quatre positions, de sorte que seules les cinq dernières au classement pouvaient rêver au premier choix.

Mais les équipes ne peuvent toujours pas reculer de plus d'une position ce qui signifie que les Panthers sont assurés d'un des deux premiers choix, ce qui constitue déjà une victoire pour eux puisque la cuvée de cette année est réputée comme la plus profonde et la plus talentueuse depuis 2003.

« La classe de cette année est composée d'un groupe de joueurs extrêmement habiles et talentueux », a dit le directeur général Dale Tallon au site internet des Panthers. « Nous allons repêcher un joueur qui va s'ajouter au fort noyau que nous avons déjà en place. »

Tallon a connu du succès avec ses deux choix de première ronde depuis son arrivée en Floride, ayant sélectionné le défenseur Erik Gudbranson en 2010 et l'attaquant Jonathan Huberdeau en 2011, chaque fois grâce à un troisième choix.

Les Oilers d'Edmonton sont devenus en 2012 la première équipe à gagner le tirage au sort trois fois de suite ce qui leur a permis de mettre la main sur les attaquants Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins puis Nail Yakupov.

L'équipe qui aura la chance de repêcher au premier rang en juin aura l'embarras du choix à toutes les positions.

Le défenseur Seth Jones, des Winterhawks de Portland, est classé au premier rang par le Bureau central de dépistage de la LNH, mais le centre Nathan MacKinnon et l'ailier gauche Jonathan Drouin, des Mooseheads d'Halifax, suivent de près.

« Ce sont tous des joueurs à partir desquels vous pouvez construire une équipe, alors quel genre de joueur voulez-vous? » a commenté le directeur du Bureau central Dan Marr. « Voulez-vous construire à partir de la défense, ou de la ligne de centre. Il n'y a pas de réponse évidente, tout dépend de ce que le joueur représente pour l'équipe.

« Drouin n'aurait pas pu en faire plus pour pousser dans le dos de MacKinnon et Jones, et la marge n'a jamais été aussi faible entre le premier et le troisième", a ajouté David Gregory, dépisteur pour le Bureau central. "Vous serez une équipe comblée si vous repêchez premier, deuxième ou troisième. »

Les équipes qui repêcheront ensuite pourront aussi sélectionner des jeunes attaquants de grande qualité parmi Aleksander Barkov, de Tappara en Finlande, classé premier espoir européen, Sean Monahan, des 67s d'Ottawa, Hunter Shinkaruk, des Tigers de Medicine Hat, Valeri Nichushkin, de Chelyabinsk en Russie, et Elias Lindholm, de Brynas en Suède.

Les forts candidats seront aussi nombreux parmi les défenseurs, incluant Darnell Nurse, des Greyhounds de Sault Ste. Marie, Mirco Mueller, des Silvertips d'Everett, Shea Theodore, des Thunderbirds de Seattle, Ryan Pulock, des Wheat Kings de Brandon, et Rasmus Ristolainen, du TPS en Finlande.

Les gardiens les mieux considérés sont Zachary Fucale, des Mooseheads d'Halifax, classé premier en Amérique du Nord, et Juuse Saros, du HPK en Finlande, premier en Europe, qui a été nommé dimanche meilleur gardien au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Après les Panthers, les équipes qui auront les meilleures chances de repêcher au premier rang sont l'Avalanche du Colorado (18,8 pour cent), le Lightning de Tampa Bay (14,2), les Predators de Nashville (10.7) et les Hurricanes de la Carolin (8,1).

Suivent les Flames de Calgary (6,2), les Oilers d'Edmonton (4,7), les Sabres de Buffalo (3,6), les Devils du New Jersey (2,7), les Stars de Dallas (2,1), les Flyers de Philadelphie (1,5), les Coyotes de Phoenix (1.1), les Jets de Winnipeg (0,8) et les Blue Jackets de Columbus (0,5).

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook