Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin, Elliott et Stepan sont les étoiles du mois d’avril dans la LNH

lundi 2013-04-29 / 13:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin, Elliott et Stepan sont les étoiles du mois d’avril dans la LNH

NEW YORK (29 avril 2013) – L’ailier droit Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le gardien Brian Elliott des Blues de St. Louis et le joueur de centre Derek Stepan des Rangers de New York ont été nommés les joueurs étoiles du mois d’avril dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – ALEX OVECHKIN, AD, CAPITALS DE WASHINGTON

Ovechkin a mené la ligue avec 14 buts et 22 points en 13 parties, alors que les Capitals ont enregistré un dossier de 11-1-1, en route vers un cinquième titre de la Division Sud-Est en six saisons. Il a inscrit des buts dans neuf de ses onze matchs, incluant quatre matchs de plus d’un but ainsi que son 12e tour du chapeau en carrière, le 6 avril en Floride, totalisant huit matchs de plus d’un point durant cette séquence. Ovechkin a marqué son 30e but de la saison le 20 avril à Montréal, devenant ainsi le neuvième joueur dans l’histoire de la LNH à inscrire 30 buts ou plus à chacune de ses huit premières campagnes dans la LNH. Son 32e et dernier but de la saison est survenu lors de son 600e match dans la LNH, le 25 avril contre Winnipeg, ce qui a porté son total à 371 filets en carrière. Les 14 buts d’Ovechkin en avril constituent un record et ont mené le joueur de 27 ans natif de la Russie vers son troisième trophée Maurice Rocket Richard, décerné au meilleur buteur du circuit. Il a disputé les 48 parties des Capitals cette saison, terminant au troisième rang des marqueurs de la LNH avec 56 points, au premier rang avec 16 buts sur le jeu de puissance et premier également avec 27 points en pareilles circonstances.

DEUXIÈME ÉTOILE – BRIAN ELLIOTT, G, BLUES DE ST. LOUIS

Elliott a affiché un dossier de 11-2-0, une moyenne de buts alloués de 1,28 et un pourcentage d’arrêts de ,948, en plus de mériter trois jeux blancs en 13 apparitions devant le filet, aidant les Blues à sécuriser le quatrième rang dans l’Association de l’Ouest. Il a alloué un but ou moins dans 10 de ses 13 matchs, dont lors des trois derniers matchs de la saison régulière, en plus de récolter trois blanchissages consécutifs, tous sur la route, le 7 avril à Detroit, le 9 avril à Nashville et le 11 avril au Minnesota. Les 11 gains enregistrés par Elliott en avril constituent un record chez les Blues (incluant les séries éliminatoires) et ses trois jeux blancs de suite ont égalé une marque de concession qu’il avait lui-même égalée l’an dernier (du 22 au 27 mars). Le gardien de 28 ans natif de Newmarket en Ontario, a disputé 24 rencontres cette saison, affichant un dossier de 14-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de ,907.

TROISIÈME ÉTOILE – DEREK STEPAN, C, RANGERS DE NEW YORK

Stepan a terminé au deuxième rang de la LNH en avril, avec une récolte de 19 points (8-11-19), en plus d’enregistrer un différentiel de plus-14 en 14 rencontres, tandis que les Rangers ont confirmé leur troisième participation de suite aux séries éliminatoires, s’emparant du sixième échelon dans l’Association de l’Est. Il a enregistré des points dans 12 des 14 parties auxquelles il a pris part, incluant sept rencontres de plus d’un point et trois buts vainqueurs, le 1er avril contre Winnipeg, le 21 avril face New Jersey et le 27 avril à nouveau contre New Jersey. Le joueur de 22 ans natif de Hastings au Minnesota, a disputé les 48 rencontres des Rangers cette saison et il mène l’équipe avec 26 mentions d’aide, 44 points, un différentiel de plus-25 et 6 buts gagnants.

 

La LNH sur Facebook