Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sacco congédié après quatre saisons à la barre de l’Avalanche

dimanche 2013-04-28 / 15:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sacco congédié après quatre saisons à la barre de l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a annoncé dimanche le congédiement de l’entraîneur-chef Joe Sacco.

Sacco avait été embauché le 4 juin 2009 en remplacement de Tony Granato. L’Avalanche a participé aux séries éliminatoires lors de la première saison de Sacco à la barre de l’équipe, méritant le huitième rang dans l’Association de l’Ouest avant de s’incliner en première ronde contre les Sharks de San Jose, qui avaient terminé la campagne au premier rang de l’association.

L’Avalanche n’a pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires en trois saisons depuis. Colorado a chuté de 95 à 68 points lors de la deuxième campagne de Sacco, mais avec l’aide du récipiendaire du trophée Calder, Gabriel Landeskog, l’Avalanche a récolté 88 points lors de la saison 2011-12, une amélioration qui a permis à l’équipe de lutter pour une place en séries jusqu’à la fin de la campagne.

La dernière saison s’est amorcée alors que le meilleur pointeur de la formation lors de la campagne précédente, Ryan O’Reilly, n’avait pas de contrat. Le début de saison a été difficile (quatre défaites en six rencontres) et l’Avalanche n’a pu franchir la barre des ,500 à nouveau. S’inclinant huit fois en neuf rencontres lors d’une séquence survenue à la fin mars, le Colorado n’a jamais pu aligner deux victoires consécutives par la suite et a terminé la campagne au 29e rang dans la LNH pour une deuxième fois en trois ans.

« L’organisation estime qu’un changement de direction derrière le banc est nécessaire pour pouvoir aller de l’avant », a dit le directeur général de l’équipe, Greg Sherman, dans une déclaration. « Joe a travaillé au sein de cette concession durant huit saisons et il était un entraîneur dédié et qui travaillait sans relâche. Nous apprécions ce qu’il a fait et lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. »

Le prochain pilote de l’Avalanche aura à ramener le sentiment de fierté qui entourait autrefois la formation. Colorado a participé aux séries à chacune des dix premières saisons suivant le déménagement depuis Québec vers Denver et a remporté la Coupe Stanley à deux occasions ; cependant, l’Avalanche a atteint les séries éliminatoires à seulement deux occasions depuis 2006.

Colorado misera sur un des trois premiers choix du repêchage 2013 de la LNH, en plus de pouvoir compter sur bon nombre de jeunes joueurs de qualité, dont Landeskog, O’Reilly et Matt Duchene.

Sacco quitte donc avec un dossier de 130-134-30 en quatre campagnes avec l’Avalanche. Il s’agissait de son premier boulot en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH, après quatre saisons à œuvrer dans la Ligue américaine de hockey, dont deux à occuper le même poste avec le club-école de l’Avalanche à Cleveland, les Monsters de Lake Erie.

 

La LNH sur Facebook