Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nail Yakupov termine sa première année chez les pros avec un tour du chapeau

dimanche 2013-04-28 / 1:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

EDMONTON - Nail Yakupov a enfilé un tour du chapeau, samedi, aidant ainsi les Oilers d'Edmonton à clore leur saison avec une victoire convaincante de 7-2 contre les Canucks de Vancouver.

Le jeune joueur russe — considéré comme plusieurs comme favori au trophée Calder — a marqué ses trois buts lors d'une troisième période explosive qui a permis à l'équipe albertaine de s'inscrire à la feuille de pointage à cinq reprises en 3 minutes 35 secondes.

Les Oilers ont également grandement profité de la performance de Justin Schultz (un but et trois mentions d'assistance) et de Jordan Eberle (deux buts). Jerred Smithson a également trouvé le fond du filet.

Cette deuxième victoire de suite permet à Edmonton (19-22-7) de finir la saison en beauté, d'autant plus que les hommes de Ralph Krueger n'avaient remporté qu'un seul de leur neuf matchs précédents.

C'est la septième année consécutive que les Oilers manquent les séries éliminatoires, après avoir passé à un doigt de remporter les grands honneurs en 2006 en s'inclinant lors du septième match de la série finale qui les opposait aux Hurricanes de la Caroline.

Derek Roy et Tom Sestito ont répliqué pour les Canucks (26-15-7), qui avaient pour l'occasion permis à plusieurs joueurs clés de s'absenter en vue des séries qui approchent.

Vancouver termine l'année en queue de poisson, avec quatre défaites en six matchs, dont les deux derniers de la saison régulière.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook