Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings battent les Sharks et terminent au cinquième rang dans l’Ouest

dimanche 2013-04-28 / 1:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com


LOS ANGELES – L’ironie de la domination des Kings de Los Angeles à domicile est qu’ils ne bénéficieront pas de l’avantage de la glace en séries éliminatoires. Mais les Kings se sont tout de même assurés que leur dernier match de saison régulière au Staples Center vaille quelque chose.

Les Kings ont fourni un effort soutenu en échec-avant samedi pour vaincre les Sharks de San Jose 3-2, et ainsi terminer au cinquième rang dans l’Ouest. La sixième victoire de suite de Los Angeles devant ses partisans lui a fixé un rendez-vous avec les Blues de St. Louis la semaine prochaine en première ronde des séries. Les Sharks, classés sixièmes, affronteront quant à eux les Canucks de Vancouver.

Les deux équipes savaient avant le début de la rencontre que l’enjeu était l’obtention du cinquième rang, après que les Blues de St. Louis eurent défait les Blackhawks de Chicago pour s’assurer de terminer au quatrième échelon et d’avoir l’avantage de la glace.

Kyle Clifford, Slava Voynov et Justin Williams ont touché la cible pour les Kings, qui ont donc conclu leur saison régulière avec une fiche de 19-4-1 à domicile, en ayant dominé leurs adversaires 74-44 au chapitre des buts. Jonathan Quick a effectué 23 arrêts dans le gain.

Logan Couture et TJ Galiardi ont assuré la réplique pour les Sharks, qui ont vu leur gardien Antti Niemi repousser 24 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook