Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les 16 équipes qui prendront part aux séries sont maintenant connues

dimanche 2013-04-28 / 1:07 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Les 16 équipes qui prendront part aux séries sont maintenant connues

Les 16 équipes qui participeront aux séries éliminatoires cette année sont maintenant connues. Ne reste plus qu’à savoir quelles seront les confrontations.

Les Red Wings de Detroit et le Wild du Minnesota ont été les dernières équipes à se classer pour les séries samedi soir, en gagnant leur dernier match de la saison sur la route. Les Wings ont défait les Stars de Dallas 3-0, et le Wild a vaincu l’Avalanche du Colorado 3-1.

Ces gains ont placé les Wings au septième rang dans l’Ouest avec 56 points et le Wild au huitième échelon avec 55 points. Les deux équipes avaient besoin de la victoire puisque les Blue Jackets de Columbus ont également remporté leur dernière rencontre de la saison 3-1 face aux Predators de Nashville. Les Blue Jackets et le Wild ont tous les deux terminé la saison avec 55 points, mais le

Minnesota s’est emparé du huitième rang et Columbus devra se contenter du neuvième puisque le Wild avait l’avantage au bris d’égalité.

Le Wild amorcera les séries la semaine prochaine face aux Blackhawks de Chicago, qui ont remporté le trophée des Présidents à titre de champions de la saison régulière dans la LNH. Les Wings affronteront quant à eux les gagnants de la section pacifique, les Ducks d’Anaheim, qui sont classés deuxièmes.

En vertu de leur victoire de 3-2 face aux Sharks de San Jose samedi, les Kings de Los Angeles se sont assurés du cinquième rang et d’avoir rendez-vous avec les Blues de St. Louis en première ronde, eux qui ont battu les Blackhawks 3-1 pour terminer au quatrième échelon. Les Sharks se mesureront donc aux Canucks de Vancouver, classés troisièmes.

Trois des quatre confrontations dans l’Est ne seront pas fixées avant dimanche, alors que les Bruins de Boston accueilleront les Sénateurs d’Ottawa dans un match qui sera disputé un jour après la fin prévue du calendrier régulier, après avoir été reporté en raison des incidents du marathon de Boston.

Le seul duel déjà déterminé dans l’Est est celui qui opposera les Rangers de New York aux Capitals de Washington. Les Rangers se sont assurés de terminer au sixième rang samedi grâce à une victoire de 4-0 face aux Devils du New Jersey, jumelée à une défaite des Sénateurs 2-1 contre les Flyers de Philadelphie.

Les Penguins de Pittsburgh et premiers dans l’Est feront face aux Sénateurs ou aux Islanders de New York. Ottawa peut terminer au septième rang en obtenant un point contre les Bruins, alors qu’un revers en temps réglementaire confinera les Sénateurs au huitième échelon.

Les Bruins ont besoin d’une victoire de quelconque façon contre Ottawa pour décrocher le titre de la section nord-est et prendre le deuxième rang. Ils s’amèneront dans le match de dimanche avec 62 points à la suite d’un revers de 3-2 à Washington – un point derrière le Canadien de Montréal, qui a vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-1 samedi. Si les Bruins ne battent pas les Sénateurs dimanche, le Canadien remportera le titre de la section et terminera au deuxième rang dans l’Est.

L’équipe qui prendra le deuxième échelon dans la section nord-est terminera quatrième dans l’Est et bénéficiera de l’avantage de la glace en première ronde contre les Maple Leafs, qui ont atteint les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2004. Les Leafs se sont assurés de la cinquième place quand les Sénateurs se sont inclinés face aux Flyers.

 

La LNH sur Facebook