Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs ne réussissent pas à grimper au classement avec la défaite

samedi 2013-04-27 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs ne réussissent pas à grimper au classement avec la défaite

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa demeurent au huitième rang dans l’Est après s’être inclinés 2-1 face aux Flyers de Philadelphie samedi.

Les Flyers (23-22-3) ont de leur côté remporté un quatrième match de suite pour conclure leur saison régulière. Le natif d’Ottawa Jason Akeson a touché la cible à ses débuts dans la LNH et Jakub Voracek a complété la marque pour Philadelphie. Kyle Turris a été l’unique marqueur du côté des Sénateurs (24-17-6).

Ottawa aurait pu se hisser au sixième rang avec une victoire, et aurait pu avoir une chance d’atteindre le cinquième échelon avec un gain dimanche contre les Bruins de Boston dans le cadre du tout dernier match de saison régulière dans la LNH.

Les Flyers ont ouvert la marque à 3:46 de la première période lorsqu’Anderson s’est retrouvé seul devant Claude Giroux. Le capitaine des Flyers a tenté de pousser le disque entre les jambières d’Anderson, mais la rondelle a abouti sur la lame du bâton d’Akeson. L’ailier a finalement déjoué Anderson grâce à un tir des poignets dans le coin gauche.

Les Sénateurs ont bénéficié de plusieurs chances de marquer au premier tiers, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter. À la 11e minute, Mika Zibanejad a effectué une passe à travers l’enclave en direction de Milan Michalek, mais Mason a fermé la porte avec sa jambière gauche. Zibanejad a tenté de récupérer le retour en fonçant vers le filet, mais Mason n’a pas bronché.

Avec 8:05 à faire à la période, Erik Karlsson est passé bien près de créer l’égalité. Turris lui a passé la rondelle de la gauche du filet au haut de l’enclave, mais le lancer du défenseur a touché le poteau.

Au deuxième vingt, les Sénateurs ont continué d’appliquer la même pression qu’en fin de premier tiers. Chris Phillips a envoyé le disque du coin droit à Turris, qui a créé l’égalité 1-1 à 4:35. Phillips a récolté sa 200e mention d’aide en carrière sur la séquence.

Lors des dernières secondes de la période, Turris est passé bien près d’inscrire son deuxième du match quand il a dirigé un tir puissant du haut de l’enclave en direction de Mason, obligeant le gardien des Flyers à sortir la mitaine.

Les Flyers ont pris les devants 2-1 au troisième tiers lorsque le défenseur des Sénateurs Eric Gryba a été pris à contre-pied dans la zone de Philadelphie. Erik Gustafsson a pris le contrôle de la rondelle et l’a transportée jusqu’en territoire des Sénateurs avant de la passer à Voracek, qui a battu Anderson du côté du bâton à 10:02.

 

La LNH sur Facebook