Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings battent les Stars et atteignent les séries pour une 22e saison de suite

samedi 2013-04-27 / 21:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com


DALLAS – Lorsque les Red Wings de Detroit en avaient le plus besoin, le capitaine Henrik Zetterberg s’est levé, contribuant avec deux buts et une passe alors que Detroit a concrétisé sa présence en séries éliminatoires pour une 22e année de suite grâce à un jeu blanc de 3-0 sur les Stars de Dallas devant une salle comble réunie au American Airlines Center, samedi.

Jimmy Howard a stoppé les 17 tirs dirigés en direction de son filet pour mériter un cinquième jeu blanc cette saison.

Le premier but de Zetterberg est survenu à 18:17 du premier tiers, lorsqu’une passe du revers a dévié sur le patin gauche du défenseur de Dallas Alex Goligoski avant de se retrouver dans le filet.

Le capitaine de Detroit a ensuite ajouté son deuxième du match, son 11e de la campagne, à 1:57 de la troisième, en infériorité numérique, alors que Zetterberg a battu le gardien de Dallas Richard Bachman avec un tir d’une distance de 14 pieds, entre les jambières du cerbère.

Dallas était en avantage numérique après une pénalité mineure double décernée à l’endroit de Brendan Smith de Detroit, en fin de deuxième période, pour son rôle dans une confrontation avec le centre des Stars, Vernon Fiddler.

Detroit a par la suite porté la marque à 3-0 à 6:30 de la période finale, quand Jonathan Ericsson a marqué son troisième de la saison, battant Bachman avec un tir des poignets alors que le deuxième gardien des Stars avait la vue voilée par l’attaquant des Wings, Justin Abdelkader.

Pavel Datsyuk a récolté des mentions d’aide sur les trois buts de Detroit.

Avec la victoire de samedi, la quatrième de suite de Detroit, les Red Wings ont pris possession du septième rang dans l’Association de l’Ouest et affronteront les Ducks d’Anaheim, détenteurs du deuxième rang, en ronde d’ouverture des séries éliminatoires. Les Red Wings ont raté les séries pour la dernière fois au terme de la saison 1989-90.

Dallas, qui a terminé la saison avec cinq défaites de suite pour une deuxième année de suite, ratera les séries pour une cinquième saison consécutive et a vu sa séquence de 15 saisons gagnantes prendre fin avec le revers de samedi.

Après une première période exempte de pénalité, le centre Jamie Benn des Stars fait prendre la première punition de la soirée, à 9:44 du deuxième tiers, quand Niklas Kronwall l’a accroché derrière le filet des Stars. Toutefois, le jeu de puissance n’a duré que 16 secondes, après une pénalité décernée pour obstruction à Erik Cole, qui a projeté Smith sur la glace dans le cercle des mises en jeu gauche, à 10:10.

Bachman a arrêté 34 des 37 tirs dirigés envers son filet.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook