Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Crosby patine, Neal et Martin effectueront un retour

samedi 2013-04-27 / 17:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby patine, Neal et Martin effectueront un retour

PITTSBURGHSidney Crosby a pris part à la séance de patinage matinale des Penguins de Pittsburgh pour la première fois en un mois, samedi.

Crosby ne disputera pas le dernier match de la saison régulière contre les Hurricanes de la Caroline, mais il a probablement appris avec qui l’entraîneur-chef Dan Bylsma avait décidé de le jumeler pour les séries de la Coupe Stanley.

Et ce sont vraisemblablement des visages familiers.

James Neal a révélé qu’il serait à l’aile droite d’Evgeni Malkin et en compagnie de Jarome Iginla à gauche, lors du retour au jeu du principal intéressé, après avoir raté huit matchs suite à une commotion cérébrale. Bylsma a dit que les Penguins utiliseraient le dernier match de la saison régulière comme prélude aux séries éliminatoires.

Les ailiers de Crosby durant la majorité de la saison, Chris Kunitz et Pascal Dupuis, évolueront vraisemblablement avec Jussi Jokinen. Lorsque Jokinen a été acquis de la Caroline lors de la date limite des transactions dans la LNH, les Penguins n’ont pas caché qu’ils avaient procédé à son acquisition comme police d’assurance, étant donné la situation de la blessure de Crobsy. Ce qui laisse présager que Kunitz et Dupuis seront jumelés à Crosby lorsqu’il recevra le feu vert pour jouer.

La ligne de Kunitz, Crosby et Dupuis a été, de loin, la plus productive dans la LNH après 36 matchs. Iginla, Neal et Malkin ont évolué ensemble lorsque tout le monde était en santé. Iginla et Neal sont des ailiers droits, mais Neal restera à droite et Iginla changera de position pour évoluer à gauche.

« Il se sent beaucoup plus confortable que lorsqu’il est arrivé à Pittsburgh, vous pouvez le constater dans son jeu et à quel point il fait bien, a dit Neal. Je vais m’intégrer à la droite et aller de l’avant. Nous avons définitivement des joueurs qui peuvent combler différents postes et dans l’avenir, qui sait de quoi auront l’air les combinaisons de trio. Ça oblige à apporter un changement, mais cette polyvalence est toujours une bonne chose à posséder. »

Le défenseur Paul Martin est également de retour dans l’alignement après une absence prolongée. Il est au rencart depuis le 28 mars à cause d’un os brisé dans la main. Martin portera une protection supplémentaire dans son gant.

« Je me sens bien quand je lance et je passe la rondelle et je peux faire tout ce qu’il faut pour être apte à jouer, a dit Martin. J’espère qu’il n’y aura pas de limites.

« Je veux simplement me préparer pour les séries. C’est bien de profiter d’un match et reprendre le tempo et la vitesse. Cela fait près d’un mois ce sera bien de revenir au jeu. »

Le défenseur Brooks Orpik et l’attaquant Joe Vitale seront tous deux absents à cause de blessures au bas du corps. Vitale a patiné avec Crosby lors de la séance d’entraînement du matin et Bylsma a admis que les cas de Vitale et Orpik étaient évalués au jour, le jour.

Bylsma n’a pas donné plus d’informations sur le statut de Crosby, qui se remet d’une fracture à la mâchoire, mais qui a reçu le feu vert pour s’entraîner. Crosby, qui est resté sur la patinoire avec ses coéquipiers lors de la séance d’entraînement en matinée samedi, a dit qu’il nécessitait d’autres traitements aux dents, mais que les opérations à la mâchoire étaient terminées. Il espère effectuer un retour pour le premier match de la première ronde, ce qui devrait survenir mercredi à Pittsburgh.

« Je tente simplement de m’assurer de travailler autant que je peux, a dit Crosby. Autant que d'essayer de se préparer à jouer, je vais juste essayer de patiner et garder la forme. Je ne peux pas jouer tant que je n’obtiens pas le feu vert, donc ce n'est pas quelque chose que je peux vraiment contrôler. Il n'y a rien que je puisse faire pour guérir plus vite ou accélérer le processus. Je peux vous assurer que je suis en bonne forme. »

 

La LNH sur Facebook