Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres l’emportent 2-1 face aux Islanders en tirs de barrage

vendredi 2013-04-26 / 22:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

BUFFALO – Les Islanders de New York avaient besoin de deux points dans leur dernier match de la saison pour avoir la meilleure chance d’éviter de devoir faire face aux puissants Penguins de Pittsburgh en première ronde des séries éliminatoires.

Ils ont cependant dû se contenter d’un seul.

Thomas Vanek a touché la cible au premier tour de la fusillade et Ryan Miller a fermé la porte devant les trois tireurs qui ont tenté de le déjouer, vendredi, pour permettre aux Sabres de Buffalo de l’emporter 2-1 face aux Islanders au First Niagara Center.

Vanek a d’abord battu Evgeni Nabokov d’un tir des poignets haut, et Miller a scellé l’issue de la rencontre lorsqu’il a fait l’arrêt devant John Tavares.

Le point obtenu par les Islanders vendredi leur en donne 55 au total, ce qui les place temporairement au sixième rang dans l’Est. Mais pour terminer plus haut qu’au huitième échelon et éviter d’affronter les Penguins en première ronde, les Islanders devront espérer que les Rangers de New York perdent en temps réglementaire face aux Devils du New Jersey samedi, ou que les Sénateurs d’Ottawa ne récolent aucun point contre les Flyers de Philadelphie samedi et les Bruins de Boston dimanche.

Les Sabres terminent donc la saison avec un dossier de 21-21-6 et ratent les séries pour une deuxième année de suite.

Miller a effectué 30 arrêts en temps réglementaire et en prolongation à son 500e match en carrière dans la LNH. La recrue Brian Flynn a été l’unique marqueur pour Buffalo. Keith Aucoin a quant à lui fait bouger les cordages pour New York en troisième période et Nabokov a repoussé 21 rondelles à son 41e départ sur 48 matchs.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook