Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Columbus bat Dallas et reste en vie

jeudi 2013-04-25 / 23:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Columbus bat Dallas et reste en vie

DALLAS – Les espoirs de participation aux séries éliminatoires des Blue Jackets de Columbus sont bien en vie. Ce n’est plus le cas pour les Stars de Dallas.

Les Blue Jackets ont profité de deux filets de Cam Atkinson, de deux mentions d’aide de Brandon Dubinsky et d’une performance de 31 arrêts de Sergei Bobrovsky pour demeurer bien en vie dans la course pour l’obtention du dernier poste disponible donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest en triomphant des Stars par la marque de 3-1, jeudi soir.

Les Stars ont été officiellement éliminés de la course aux séries tard en deuxième période, suite au gain des Red Wings de Detroit par la marque de 5-2 sur les Predators de Nashville au Joe Louis Arena.

Les Stars ont raté les séries au cours des cinq dernières campagnes.

Les Blue Jackets, qui se retrouvent à égalité avec le Wild du Minnesota en huitième place dans l’Ouest avec 53 points après un voyage fructueux de 5-1-0 loin de leur domicile, recevront la visite de Nashville, samedi soir. Les Wings, qui affronteront Dallas samedi, se retrouvent seuls au septième rang avec 54 points. Le Wild recevra la visite des Oilers d’Edmonton vendredi et visitera l’Avalanche du Colorado samedi.

Atkinson a marqué son premier de la soirée à seulement 19 secondes du début du match, pour donner une avance rapide de 1-0 aux visiteurs. Jamie Benn a nivelé la marque à 8:43 du deuxième tiers, avec son 12e de la campagne, alors que Dallas évoluait en supériorité numérique.

Cependant, les Blue Jackets ont pris les devants pour de bon quand Letestu a marqué en supériorité numérique à 7 :56 du dernier engagement. Atkinson a ajouté le but d’assurance avec 1:40 à faire.

Le premier filet marqué par Atkinson est survenu grâce à un retour de tir. Le tir initial de Dubinsky, un lancer des poignets depuis le cercle droit, a été stoppé par le gardien des Stars Kari Lehtonen, qui a également repoussé la tentative de Blake Comeau, dirigée depuis une quinzaine de pieds devant le filet. Cependant, le retour du tir de Comeau a semblé s’arrêter dans le demi-cercle à la droite de Lehtonen et Atkinson en a profité pour enfiler l’aiguille et faire 1-0.

Bobrovsky a gardé les Blue Jackets en avant à mi-chemin de la deuxième période, en utilisant sa jambière pour repousser Eric Cole. Lehtonen a gardé le déficit à un seul but quand il a stoppé Marian Gaborik sur une échappée, après une passe interceptée par ce dernier, du bâton du défenseur Stéphane Robidas, à la ligne bleue des Stars.

Benn a porté le compte à 1-1 à 8:43 du deuxième engagement, en marquant sur un tir dévié alors que son équipe évoluait avec un homme en plus. Cole a amorcé la poussée avant de laisser le disque pour Loui Eriksson. Benn a fait dévier le tir derrière Bobrovsky pour permettre à Dallas de créer l’égalité. Dallas a profité d’une supériorité numérique à 7 :36, lorsque Johansen a été chassé pour un coup de bâton porté à l’endroit du défenseur Jordie Benn des Stars.

Columbus a pris les devants trois secondes après une pénalité décernée à Robidas pour obstruction. Dubinsky a remporté une mise au jeu et a expédié le disque vers Letestu, dont la frappe a touché la barre horizontale et s’est retrouvée dans le filet. Atkinson a marqué sur le retour de tir de Jack Johnson pour ajouter le but d’assurance.

 

La LNH sur Facebook