Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un but en prolongation de Gonchar permet aux Sénateurs de confirmer leur place en séries

jeudi 2013-04-25 / 22:34 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but en prolongation de Gonchar permet aux Sénateurs de confirmer leur place en séries

Les acteurs que nous verrons à l’œuvre au cours des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est sont maintenant tous connus.

Le but de Sergei Gonchar en avantage numérique inscrit après 47 secondes de jeu en prolongation a procuré aux Sénateurs d’Ottawa une victoire de 2-1 contre les Capitals de Washington, de même que la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est.

Gonchar a décoché un lancer frappé depuis le cercle des mises en jeu qui a déjoué Michal Neuvirth pour donner la victoire aux siens, éliminant du même coup les Jets de Winnipeg du tournoi printanier, la seule équipe qui avait toujours une chance de les rattraper. Ce but a été marqué alors que Mike Ribeiro purgeait une punition de rudesse, qu’il avait reçue alors qu’il restait 58 secondes à faire au temps réglementaire.

Neuvirth a effectué 39 arrêts alors que les Sénateurs ont dominé les Capitals 41-20 au chapitre des tirs au but. La réplique de Washington, qui était déjà assuré de terminer la saison au sommet de la division Sud-Est et au troisième rang de l’Associaton de l’Est, est venue d’Alex Ovechkin en troisième période.

Les Sénateurs ont reçu une dose d’énergie avec le retour du dernier récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson, qui disputait un premier match depuis qu’il avait subi une lacération de 70 pour cent de son tendon d’Achille le 13 février dernier. Son entraîneur Paul MacLean ne l’a pas ménagé, l’employant pendant 27:11, au cours desquelles il a dirigé douze rondelles vers le filet, huit d’entre elles atteignant la cible.

C’est sur l’une de ces rondelles qu’il a envoyées en direction du filet sans que cela soit comptabilisé comme un tir que les Sénateurs ont ouvert la marque. Karlsson a effectué un lancer de la pointe droite qui a été dévié par Jacob Silfverberg derrière Neuvirth à 12:35 du deuxième tiers, un 10e cette saison pour le jeune attaquant suédois.

Les Capitals ont créé l’égalité à 8:31 du troisième vingt sur un effort spectaculaire d’Ovechkin. Ce dernier s’est amené à toute vitesse sur l’aile droite avant de couper devant le filet et de tromper la vigilance de Craig Anderson d’un lancer du revers pour ainsi marquer son 32e but de la saison.

Il s’agissait de l’un des quatre tirs que les Capitals sont parvenus à diriger vers Anderson au cours des 20 dernières minutes de jeu. Les Sénateurs ont eu l’avantage 23-4 au niveau des lancers en troisième période, mais ils ont toutefois dû attendre la période de prolongation avant de percer la muraille de Neuvirth.

 

La LNH sur Facebook