Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but de Callahan assure une place en séries aux Rangers

jeudi 2013-04-25 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Callahan assure une place en séries aux Rangers

RALEIGH, Caroline du Nord – Les Rangers de New York participeront aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Le Capitaine Ryan Callahan a marqué à l’aide d’un tir des poignets depuis le cercle gauche avec 2:05 à faire en prolongation, pour procurer aux Rangers un gain de 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline, au PNC Arena, jeudi soir.

Le gain assure au minimum le huitième rang aux Rangers de New York dans l’Association de l’Est.

Les Rangers ont créé l’égalité 3-3 avec 2:57 à jouer. Brad Richards a fait dévier un tir hors cible, pour voir le rebond sur la rampe ramener le disque derrière la jambière du gardien des Hurricanes Dan Ellis.

Les Hurricanes avaient pris les devants 3-2 tôt en troisième période, quand Jiri Tlusty a marqué son deuxième but du match lors d’une descente en surnombre en compagnie d’Eric Staal.

La première période a été passablement partagée, mais les Rangers ont capitalisé sur leurs occasions de marquer pour prendre une avance de 2-0.

Derek Stepan a inscrit les Rangers au tableau à 3:29 du début du match lorsqu’il a capté une passe de Carl Hagelin depuis la rampe gauche et a battu Ellis dans l’enclave. Le but était le 17e de la campagne pour Stepan, son troisième en trois parties contre la Caroline cette saison.

Derick Brassard a porté la marque à 2-0 après une poussée des Rangers en zone offensive, eux qui sont parvenus à établir leur présence devant le but. Brassard a contourné le filet et a dirigé un tir dans une ouverture béante du côté droit à 15:52.

Les Hurricanes ont retrouvé leurs marques tôt en deuxième période, inscrivant deux filets pour niveler les chances. Tlusty a passé vers Jeff Skinner, puis il s’est dirigé devant le filet pour enfiler l’aiguille sur le retour du disque lors d’un jeu de puissance à 4:51. Trois minutes plus tard, Tuomo Ruutu a dirigé un tir haut près du poteau éloigné lors d’un deux contre un après une remise de Kevin Westgarth depuis le long de la rampe.

Les Rangers sont venus près de reprendre l’initiative, tard dans la période, quand Callahan a poussé un disque sous Ellis, seulement pour voir la rondelle s’arrêter en chemin sur la ligne rouge. Plus tard, les Rangers ont obtenu une autre chance, avec Ellis pris hors position, mais le défenseur Marc-André Bergeron a bloqué le tir en s’agenouillant.

Malgré la remontée de la Caroline, les Rangers ont dominé les Hurricanes 16-4 au chapitre des tirs au filet lors de cette période.

Avec les Hurricanes hors du portrait des séries l’histoire du match pour la Caroline était la présence de Jared Staal, 22 ans, qui effectuait ses débuts, le quatrième frère Staal à évoluer dans la LNH. Les Hurricanes ont débuté le match avec un trio formé d’Eric, Jordan et Jared en attaque. Les frères ont passé 21 secondes sur la patinoire avant que Jared ne se retrouve en compagnie de Jordan et de Ruutu pour le reste du match.

La dernière fois où trois frères avaient joué ensemble dans un même match de la LNH remonte à 1985, quand Marian, Peter et Anton Stastny évoluaient pour les Nordiques de Québec.

Le défenseur des Rangers Marc Staal était aussi présent dans l’amphithéâtre, mais il n’a pu disputer le match. Il se remet toujours d’une blessure à un œil, survenue le 5 mars.

L’attaquant Ryane Clowe des Rangers a quitté le match en deuxième période avec une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Les Hurricanes étaient privés des services de leur deuxième meilleur marqueur, Alex Semin, à qui on a diagnostiqué une commotion cérébrale et qui ne sera pas de retour au jeu cette saison. Le défenseur Joe Corvo a été rayé de l’alignement à la dernière minute, blessé au haut du corps. Le défenseur Jay Harrison des Canes a reçu la rondelle au visage en deuxième période, alors qu’il tentait de bloquer un tir avec son bâton. Il a quitté le match et n’est pas revenu par la suite.

 

La LNH sur Facebook