Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien finira devant les Leafs et les Jets sont éliminés

jeudi 2013-04-25 / 23:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien finira devant les Leafs et les Jets sont éliminés

WINNIPEG - En battant les Jets 4-2 à Winnipeg jeudi, le Canadien de Montréal s'est assuré de terminer au moins au quatrième rang de l'Association de l'Est tout en conservant ses chances de devancer les Bruins de Boston en troisième position et en tête de la division Nord-Est.

Cette défaite a par ailleurs entraîné l'élimination définitive des Jets, une sixième exclusion de suite pour cette concession.

Les Bruins ont défait le Lightning 2-0 à Tampa et demeurent en tête de la division, avec le même nombre de points que le Canadien mais en ayant un match de plus à disputer. Le Canadien complètera sa saison régulière à Toronto samedi.

René Bourque, Brendan Gallagher, David Desharnais et Max Pacioretty ont réussi les buts du Canadien, tandis que James Wright et Blake Wheeler ont été les marqueurs des Jets.

Le Canadien a marqué les trois derniers buts de la rencontre en troisième période, une fois que les Jets eurent appris leur élimination causée par les victoires des Sénateurs d'Ottawa et des Rangers de New York.

Brendan Gallagher a créé l'égalité à 2:07 quand son dur lancer du poignet a ricoché sur Ondrej Pavelec pour se retrouver derrière le gardien des Jets.

Desharnais a marqué le but victorieux en sautant sur le retour d'un tir de P.K. Subban pendant que le Canadien profitait d'un avantage de deux joueurs. Pacioretty a achevé les Jets lorsque Pavelec a encore une fois été incapable d'arrêter complètement son tir.

Les Jets ont été les premiers à s'inscrire au pointage à mi-chemin de la première période grâce au but de Wright marqué d'un tir sur réception d'une passe de Chris Thornburn.

Bourque a créé l'égalité lors d'une mêlée devant le filet vers le milieu de la deuxième période mais les Jets ont repris l'avance lorsque Wheeler a réussi a poussé sous Carey Price une rondelle qui a dévié sur l'intérieur de la jambière du gardien.

Price a été à la hauteur au cours de cette rencontre, lui qui avait entrepris le match avec une fiche de 3-7-0, une moyenne de 3,67 et un taux d'arrêt de ,872 en avril. Il a notamment tenu le coup face à trois échappées, deux de Wheeler et une de Wright.

Il a repoussé 23 rondelles, contre 26 pour Pavelec, qui a entrepris un 13e match de suite.

Il s'agissait du dernier match de la saison des Jets.

 

La LNH sur Facebook