Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks battent les Oilers 4-1, remportent le trophée des Présidents

jeudi 2013-04-25 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne


EDMONTON - Patrick Kane a sonné la charge avec un but et deux mentions d'assistance et les Blackhawks de Chicago ont remporté le trophée des Présidents pour la première fois en 22 ans, mercredi soir, en prenant la mesure des Oilers d'Edmonton 4-1.

Jonathan Toews, Patrick Sharp et Johnny Oduya ont aussi contribué un but chacun pour les Blackhawks (35-6-5), qui ont une fiche de 10-1-2 à leurs 13 derniers matchs. Ils ont donc officiellement ravi le titre de meilleure formation de la LNH aux Penguins de Pittsburgh.

Nail Yakupov a répliqué pour les Oilers (17-22-7), qui ont poursuivi leur descente en enfer en encaissant une neuvième défaite à leurs 10 derniers matchs.

Les Blackhawks ont ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu lorsque Toews a opté pour un tir en situation de deux-contre-un. Le capitaine des Hawks a battu le gardien des Oilers Devan Dubnyk d'un tir des poignets précis du côté du bâton, pour son 22e filet de la campagne.

Les Oilers ont créé l'égalité moins d'une minute plus tard, lorsque Yakupov a profité d'un rebond contre la rampe pour décocher un puissant lancer frappé qui a battu le gardien partant des Hawks Ray Emery dans la lucarne, du côté de la mitaine.

Les Blackhawks ont repris les commandes à huit minutes du premier tiers, lorsque Kane a déjoué Dubnyk en échappée à l'aide d'un tir à ras la patinoire entre ses jambières.

Corey Crawford s'est amené dans la rencontre alors qu'il restait six minutes au premier engagement, après qu'Emery se soit blessé au haut du corps et qu'il ait retraité au vestiaire.

Les champions de l'Association Ouest ont creusé l'écart à 3-1 à cinq minutes de la troisième période après qu'Oduya eut accepté une passe précise de Kane avant de décocher un tir des poignets imparable pour Dubnyk.

Les Blackhawks ont scellé l'issue de la rencontre quand Sharp a tiré dans une cage déserte.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook