Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Erik Karlsson pourrait jouer jeudi face aux Capitals

mercredi 2013-04-24 / 15:25 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Erik Karlsson pourrait jouer jeudi face aux Capitals

Les Sénateurs d’Ottawa pourraient profiter d’un atout majeur dans le dernier droit de leur poussée pour se mériter une place en séries éliminatoires, avec le retour possible du récipiendaire en titre du trophée Norris, le défenseur Erik Karlsson.

Karlsson s’est entraîné au sein d’un duo régulier en compagnie de son partenaire Marc Méthot, mercredi. L’équipe a fait savoir que Karlsson allait voyager avec l’équipe en direction de Washington en vue du match de jeudi et qu’une décision serait prise au terme de la séance de patinage en matinée, à savoir si ce dernier effectuera un retour dans l’alignement.

Karlsson devait originalement être absent de la compétition pour une durée de quatre à six mois, après l’opération survenue le 14 février visant à réparer une lacération au tendon d’Achille, tranché à 70 pour cent, sur son pied gauche. S’il joue jeudi, dix semaines se seront écoulées depuis l’opération.

« Je n'ai aucune inquiétude », a dit l'entraîneur des Sénateurs, Paul MacLean, lorsqu'on lui a demandé si Karlsson revenait trop tôt. « S'il dit qu'il est prêt à jouer, alors il est prêt à jouer. Il a fait le travail.

« Je pense qu'il est plus proche [d’un retour], mais je ne sais pas. Il ya toujours une chance. Il a pratiqué au sein d’un duo régulier [mercredi], alors c'est une autre étape dans le processus. Nous allons voir où cela nous mènera [jeudi]. »

Karlsson, qui a mené les défenseurs de la LNH la saison dernière avec 78 points en route pour gagner son premier trophée Norris, avait marqué six buts et ajouté quatre passes en 14 matchs quand il a été blessé lors d'un match disputé le 13 février contre les Penguins de Pittsburgh, lorsque l'attaquant Matt Cooke l’a blessé derrière la jambe, avec le tranchant avec son patin.

Les Sénateurs ont un dossier de 4-6-0 à leurs 10 derniers matchs et ont glissé jusqu’en septième place de l’Association de l’Est, toutefois ils se retrouvent à égalité avec l’équipe qui occupe la huitième place, les Rangers de New York, et ont un point de priorité sur les Jets de Winnipeg. Les Sénateurs ont peiné offensivement, marquant seulement 20 buts lors de ces 10 rencontres.

« Sa présence à l'entraînement la semaine dernière a aidé à élever le niveau d'énergie lors des pratiques, a déclaré MacLean. Il possède une personnalité contagieuse, je crois. Il a aidé à augmenter le tempo de nos entraînements, chose qu’il pourrait également apporter lors des matchs. »

Karlsson a été déclaré apte à s’entraîner avec contacts la semaine dernière et l’équipe lui laisse le soin de décider le moment où il se sentira confortable à effectuer un retour dans l’alignement.

« Il fait le voyage, ce qui est une autre étape dans le processus, a déclaré MacLean. Qu'il s'estime prêt à jouer ou non, [mercredi] c’était une autre bonne journée. Son niveau de conditionnement physique continue à s’améliorer, jusqu'à atteindre la vitesse nécessaire pour pratiquer ce sport. Je pense qu'il a bien fait à l’entraînement aujourd’hui. Nous allons le laisser réfléchir pendant la nuit et nous verrons lors de l’échauffement d’avant-match [jeudi]. Est-ce qu'il y a une possibilité qu’il joue ? Nous avons laissé la fenêtre ouverte et lorsqu’il se sentira suffisamment en confiance et décidera qu’il est temps de jouer, il jouera. »

Après le match de jeudi, il restera deux parties à disputer à la saison régulière des Sénateurs, samedi à domicile face aux Flyers de Philadelphie et dimanche face aux Bruins à Boston.

 

La LNH sur Facebook