Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres battent les Penguins une deuxième fois de suite

mardi 2013-04-23 / 22:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sabres battent les Penguins une deuxième fois de suite

PITTSBURGH – Même s’il semble que personne d’autre n’y arrive, les Sabres de Buffalo ont trouvé la réponse à l’énigme que représente le défi de battre les Penguins de Pittsburgh.

Pour un deuxième match de suite, Buffalo a défait Pittsburgh mardi soir.

Steve Ott a rabattu une passe dans les airs pour battre le gardien Marc-André Fleury avec 2:34 à jouer et les Sabres ont mis fin à la séquence de sept gains des Penguins avec un triomphe de 4-2.

C’était un troisième revers pour Pittsburgh à ses 25 dernières rencontres et deux de ces défaites sont survenues face à Buffalo au Consol Energy Center.

Thomas Vanek a marqué deux fois et a préparé le filet de Jochen Hecht en troisième période du côté des Sabres, qui disputaient un deuxième match depuis qu’ils ont été éliminés du portrait des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Ott, qui a écopé d’une pénalité de 10 minutes d’inconduite en deuxième période après avoir argumenté avec les officiels, s’est étiré à sa gauche pour rabattre un rebond d’un tir de Mark Pysyk dans le fond du filet, par-dessus l’épaule de Fleury, pour enregistrer son neuvième de la campagne.

Les officiels ont eu recours à la reprise pour vérifier si le jeu était légal et qu’il n’y avait pas un bâton trop élevé. La foule réunie au Consol semblait s’attendre à voir le jeu être renversé, mais ce n’est pas arrivé.

Vanek, qui a été stoppé en échappée par Fleury à mi-chemin du deuxième engagement, a marqué quatre buts et ajouté trois mentions d’aide à ses cinq derniers matchs, pour porter son total de buts à 20 cette saison. Drew Stafford a récolté des passes sur chacun des buts de Vanek, le deuxième étant inscrit dans un filet désert, pour étirer sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre.

Le meneur des Penguins pour les buts, Chris Kunitz a marqué pour une deuxième fois en onze parties et Jarome Iginla a inscrit son quatrième en autant de matchs.

Pittsburgh saluait le retour au jeu de trois joueurs, soit Evgeni Malkin, Kris Letang et Fleury, au sein de son alignement moins de 24 heures après que les trois se soient absentés du match de lundi face aux Sénateurs d’Ottawa.

Le match de mardi est la reprise d’un match reporté samedi dernier, après l’annulation et le déplacement du match entre les Penguins et les Bruins de Boston suite à la chasse à l’homme découlant des événements survenus au Marathon de Boston la semaine dernière.

Pittsburgh (35-11-0) s’incline pour la deuxième fois à ses 16 derniers matchs à domicile, à chaque fois face à Buffalo.

Les Penguins ont assuré leur premier rang dans l’Association de l’Est. Ils se retrouvent à trois points derrière les Blackhawks de Chicago dans la course au trophée du Président. Chicago a encore trois matchs à jouer et Pittsburgh deux.

La victoire précédente de Buffalo à Pittsburgh avait mis fin à la séquence de 15 victoires de suite des Penguins, le 2 avril. Cela a marqué une séquence où les Sabres ont gagné sept rencontres sur onze.

Le gardien des Sabres Ryan Miller a effectué 41 arrêts pour remporter un 499e gain en carrière. Fleury a effectué 29 arrêts, mais a perdu un deuxième affrontement en 13 départs.

Pittsburgh est passé tout près de récolter une quatrième séquence d’au moins huit victoires de suite au cours des deux dernières saisons, tandis que l’ensemble des autres équipes du circuit réunies en compte trois.

Malkin est revenu au jeu après avoir raté quatre parties, blessé au haut du corps, Letang est revenu au jeu après avoir raté un match à Ottawa à cause d’un empoisonnement alimentaire. Fleury n’a pas fait le voyage à Ottawa puisque son épouse devait donner naissance au premier enfant du couple.

À six minutes du troisième tiers, Vanek a gagné une bataille pour le disque face à trois Penguins le long de la rampe gauche avant de repérer Hecht dans l’enclave. Ce dernier a tiré sur réception pour marquer son cinquième de l’année.

Moins de cinq minutes plus tard, Iginla a marqué son cinquième en onze matchs depuis qu’il a été acquis des Flames de Calgary; il compte 14 filets au total cette saison. C’est grâce à un tir sur réception depuis le haut du cercle gauche qu’Iginla a marqué, suite à une remise de Letang.

Cody Hodgson et Pysyk ont tous deux récolté deux mentions d’aide du côté des Sabres.

Le défenseur Brooks Orpik des Penguins n’a pas disputé les deux dernières périodes de jeu, blessé au bas du corps. L’équipe n’a pas laissé connaître les raisons spécifiques, ni même le moment où Orpik a été blessé, mais on l’a vu bloquer un tir tard en première période.

 

La LNH sur Facebook