Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders perdent en tirs de barrage mais accèdent aux séries

mardi 2013-04-23 / 22:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders perdent en tirs de barrage mais accèdent aux séries

RALEIGH, Caroline du Nord – Les Islanders de New York participeront aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Riley Nash et Jeff Skinner ont marqué au cours de la séance de tirs de barrage pour assurer une victoire de 4-3 aux Hurricanes de la Caroline contre les Islanders de New York, mardi, au PNC Arena. Mais les Islanders, qui amassent un point, se sont assurés de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007 quelques minutes plus tard, lorsque les Capitals de Washington ont complété leur victoire en temps réglementaire face aux Jets de Winnipeg.

Kyle Okposo a marqué sur une passe de John Tavares avec 1:01 à faire au temps réglementaire pour créer l’égalité 3-3. New York comblait ainsi son troisième déficit d’un but de la rencontre. Les Islanders ont un dossier de 8-0-3 à leurs 11 derniers matchs.

Les Islanders ont enregistré les cinq premiers tirs au filet du match, mais les Hurricanes ont pris l’avance 1-0 lorsque le gardien Evgeni Nabokov a jonglé avec un tir des poignets bas. L’attaquant Alexander Semin des Hurriacanes a profité d’une descente avec Eric Staal et a tiré d’un angle restreint entre les jambières de Nabokov.

L’attaquant Brad Boyes des Islanders a rapidement offert la réplique, en nivelant la marque lorsqu’il a utilisé son patin pour rediriger une passe de Mark Streit depuis le haut du cercle droit derrière Dan Ellis.

La Caroline a utilisé une déviation pour reprendre les devants par la marque de 2-1. Jay Harrison a lobé un tir depuis la pointe, un lancer qui semblait hors cible, mais Jordan Staal a redirigé le disque vers le filet, pour inscrire son 10e de la saison à 16:20 de la première période. Staal a amorcé le jeu en créant un revirement derrière le filet des Islanders.

Les Islanders ont profité d’un échec avant soutenu pour créer l’égalité en deuxième période, sur un but de Josh Bailey à 7:34. Après une mise au jeu remportée par Frans Nielsen en zone neutre, Okposo a manœuvré à travers la défensive de la Caroline et a dirigé un tir au filet. Bailey a profité du rebond pour enregistrer son 11e filet de la campagne.

Les Hurricanes ont pris les devants pour la troisième fois du match tard dans la période. Keith Aucoin des Islanders a mal jugé une poursuite pour le disque derrière son propre filet et Tuomo Ruutu a centré une passe qui a bifurqué sur Jordan Staal avant d’aboutir vers le bâton de Patrick Dwyer qui attendait tout près ; le tir de ce dernier a battu Nabokov à 17:45.

Les deux premières périodes ont été jouées à forces égales, à l’exception d’une pénalité mineure décernée à Semin pour avoir donné un coup de bâton.

 

La LNH sur Facebook