Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Colby Armstrong remplace Travis Moen dans l’alignement du Canadien face aux Devils

mardi 2013-04-23 / 15:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Colby Armstrong remplace Travis Moen dans l’alignement du Canadien face aux Devils

NEWARK, N.J. – Le Canadien de Montréal a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, tous en temps réglementaire, depuis qu’il est assuré de sa place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le 11 avril. Ils amorceront un voyage de trois rencontres à l’étranger pour boucler la saison mardi, face aux Devils du New Jersey, et n’apporteront qu’un changement à l’alignement en vue de cette rencontre.

L’attaquant Colby Armstrong, absent depuis le 1er avril à cause d’une blessure à un genou, prendra la place de Travis Moen au sein de la quatrième ligne de la formation. Moen a paraphé un contrat de quatre saisons avec l’équipe l’été dernier et est apparu dans 44 des 45 parties de la formation cette saison, mais il sera rayé de l’alignement face aux Devils.

« Colby est un joueur important », a dit l’entraîneur Michel Therrien. « J’ai toujours cru en un bon esprit d’équipe. C’est un gars qui est bon avec les autres joueurs. Il connaît très bien le système. Il est bon pour écouler les pénalités. Les joueurs ont différents rôles au sein d’une équipe lorsque l’on a du succès. Tous les rôles, en ce qui me concerne, sont importants. Colby occupe une place importante dans notre équipe. »

Le rôle le plus important pour Armstrong sera vraisemblablement sur l’unité d’infériorité numérique, alors que les Canadiens ont alloué au moins un but en pareilles circonstances à leurs cinq dernières rencontres. L’opposition a marqué huit buts en 23 occasions lors de cette séquence, même si Moen était sur la patinoire pour seulement trois de ces buts.

Armstrong a révélé que lors de la période où il a regardé les parties d’en haut, il a vu le Canadien devenir nonchalants avec certains détails dans le jeu d’ensemble, et non uniquement en infériorité numérique.

« Nous avons analysé le tout sur vidéo, et ce que nous voyons, c’est que nous manquons certains petits détails, ce qui nous expose à donner beaucoup de chances à l’adversaire, a dit Armstrong. Évidemment, nous accordons plus de buts en ce moment. Partout sur la patinoire, nous devons supporter le joueur en possession de la rondelle et revenir à ce que nous faisions si bien auparavant. »

Therrien a commandé un entraînement optionnel au Prudential Center, lundi, après avoir soumis l’équipe à deux séances complètes depuis le revers de 5-1 encaissé à Montréal face aux Capitals de Washington, samedi. Le Canadien a alloué 25 buts au cours des cinq dernières rencontres, mais n’a alloué 30 tirs et plus à seulement deux occasions et a été dominé au chapitre des lancers à une seule reprise au cours de cette séquence.

Le gardien Carey Price a accordé 19 buts sur 102 lancers (pourcentage d’arrêts de ,814) lors de ces cinq parties et Therrien a dit que pour que le Canadien connaisse du succès d’ici la fin de la saison et lors des séries éliminatoires, Price doit être le meilleur joueur de l’équipe.

« Lorsque les choses vont bien, spécialement dans une ville comme Montréal, nous ne sommes pas aussi bons que les gens le disent et l’inverse est aussi vrai, a dit Therrien. Lorsque les choses vont mal, nous ne sommes pas aussi mauvais que les gens le disent. Il y a un équilibre. Lorsque nous évaluons les matchs et nous considérons nos chances de marquer, nous ne sommes pas si mauvais.

« Nous avons besoin de Carey Price en tant que leader de notre équipe. Nous avons besoin d’un Carey Price qui est le meilleur joueur de notre formation et les joueurs vont suivre. C’est la chose la plus importante. »

Price, qui a été retiré du match lors de deux de ses trois dernières rencontres, obtiendra le départ devant le filet mardi. Voici l’alignement du Canadien pour ce match face aux Devils :

Max PaciorettyTomas PlekanecBrian Gionta

Rene BourqueDavid DesharnaisMichael Ryder

Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher

Colby ArmstrongJeff HalpernBrandon Prust

Josh GorgesP.K. Subban

Andrei MarkovRaphael Diaz

Francis BouillonYannick Weber

Carey Price

Peter Budaj

 

La LNH sur Facebook