Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Capitals et Jets bataillent pour le premier rang de la division

mardi 2013-04-23 / 15:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Capitals et Jets bataillent pour le premier rang de la division

ARLINGTON, Virginie – Mardi soir, ce sera une simple question mathématique pour les Capitals de Washington…

Battre les Jets de Winnipeg en temps réglementaire ou en prolongation au Verizon Center et les Capitals remporteront le titre de la Division Sud-Est et s’empareront du troisième échelon dans l’Association de l’Est.

« C’est le genre de match que vous voulez disputer », a dit le joueur de centre des Capitals Nicklas Backstrom, suite à la séance de patinage matinale au Kettler Capitals Iceplex. « Je pense que tout le monde est confortable. »

Une victoire en tirs de barrage des Capitals, mardi, ne suffirait pas à remporter le titre à cause des différents scénarios de bris d’égalité qui pourraient permettre aux Jets de conserver une infime chance de mettre la main sur le premier rang de la division, malgré le fait qu’il ne leur resterait qu’une partie à disputer.

Les Capitals ont encore deux parties à disputer après l’affrontement face aux Jets.

« Présentement, c’est entre nos mains », a dit Alex Ovechkin.

Les Jets affirment la même chose.

Si Winnipeg bat Washington en temps réglementaire mardi, l’équipe prendra la tête au sein de la Division Sud-Est et passera du neuvième au troisième rang dans le classement de l’Association de l’Est.

Les Jets ne contrôlent pas leur destinée en ce qui concerne les séries, mais leur gain face aux Sabres de Buffalo lundi les a rapprochés à un point des Capitals, des Rangers de New York (7e place) et des Sénateurs d’Ottawa (8e).

« Nous voulions nous placer dans une position où le match de mardi aurait une signification importante et c’est ce que nous avons fait », a dit le capitaine des Jets, Andrew Ladd. « Nous y voilà ! »

Les Capitals, pendant ce temps, ne croient pas qu’ils doivent trop craindre les Jets, une équipe qu’ils ont battue trois fois de suite cette saison, dont deux matchs en deux soirs disputés au MTS Centre, le mois dernier.

En fait, c’est au domicile des Jets que les Capitals ont commencé à jouer comme une équipe suffisamment bonne pour accrocher une autre bannière de championnat de division au plafond du Verizon Center.

Ils ont entamé une séquence de 13-2-1 avec un gain de 4-0 sur les Jets, le 21 mars, puis l’ont emporté 6-1, au même endroit, le lendemain.

« Lorsque nous avons disputé ces deux rencontres face à eux, la dernière fois, nous avons joué de l’excellent hockey, c’est de cette façon qu’il faut jouer », a dit l’ailier gauche des Capitals Marcus Johansson, à LNH.com. « C’est ce que nous avons fait tous les soirs depuis ces affrontements. Il faut continuer à faire la même chose. »

Braden Holtby a effectué 20 arrêts pour enregistrer le jeu blanc le 21 mars, amorçant une séquence où il a affiché un rendement de 11-2-1, une moyenne de buts alloués par partie de 2,17 et un pourcentage d’arrêts de ,932.

Ovechkin a marqué une fois et ajouté deux mentions d’aide dans le gain de 4-0. Sa séquence productive s’était amorcée quelques matchs auparavant, mais la soirée de trois points d’Ovechkin à Winnipeg a mis les bases d’une séquence de neuf parties avec plus d’un point en 16 rencontres.

Durant cette séquence, Ovechkin a amassé 18 buts et neuf passes pour 27 points.

Nicklas Backstrom a récolté 22 points depuis ces affrontements face à Winnipeg le mois dernier. Troy Brouwer, qui a marqué lors des deux rencontres à Winnipeg, a marqué neuf buts au cours de ses 16 dernières parties, lui qui en comptait 10 à ses 28 premières rencontres cette saison.

Mike Green est revenu au jeu, suite à une blessure à l’aine à temps pour le voyage à Winnipeg et a marqué huit fois et ajouté six passes depuis.

« Nous avions bien joué contre Pittsburgh, avant ces deux parties, a dit Backstrom. Mais nous avons amorcé notre belle séquence suite à ces matchs. »

Pour les Jets, ces deux défaites aux mains de Washington ont amorcé une séquence de 2-7 qui les a fait passer du troisième au dixième échelon dans l’Est, au 6 avril. Ils ont depuis remporté six rencontres sur sept (6-0-1), mais ont perdu un point d’écart vis-à-vis Washington, qui a disputé plus de matchs lors de cette séquence.

Les Jets seront privés du défenseur Zach Bogosian (commotion cérébrale) et du centre Kyle Wellwood (fracture à une main) pour le match de mardi.

« Ils vont se présenter, ils vont assurément se présenter », a dit l’entraineur des Jets, Claude Noel, à propos des Capitals. « Ils savent exactement ce qu’ils font et il nous faudra offrir notre meilleur effort. Nous savons ce que nous avons fait la dernière fois que nous les avons affrontés chez nous et ils vont tout donner. Nous devons offrir le meilleur de nous-mêmes. »

 

La LNH sur Facebook