Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils ont résisté à la remontée du Canadien

mardi 2013-04-23 / 21:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils ont résisté à la remontée du Canadien

NEWARK, N.J. - La période de misère du Canadien de Montréal se continue et il a subi une cinquième défaite en six matchs depuis qu'il a confirmé sa présence en séries.

Steve Sullivan a marqué un but et ajouté une aide, Martin Brodeur a repoussé 19 rondelles et les Devils du New Jersey ont défait les visiteurs montréalais 3-2 mardi.

Le Canadien a accordé 28 buts à ses six derniers rencontres. Carey Price, qui se devra d'être le meilleur joueur de son équipe en séries, a été victime de 22 d'entre eux.

Ce n'est certainement pas la façon dont l'entraîneur Michel Therrien avait prévu l'approche des séries pour son équipe qui n'a plus que deux matchs à disputer en saison régulière.

Patrik Elias et Jacob Josefson ont marqué les autres buts des Devils, qui ont pris une avance de 3-0, avant la réplique de Max Pacioretty et Lars Eller.

Malgré ses déboires, le Canadien a toujours une chance de terminer au premier rang de la division Nord-Est. Il est toujours à égalité avec les Bruins de Boston, qui ont également subi la défaite à Philadelphie (5-2). Ceux-ci ont cependant un match de plus à disputer.

Brodeur, qui n'a eu qu'à repousser cinq rondelles en troisième période, entreprenait un 16e match de suite depuis son retour au jeu et il montre une fiche de 5-7-4 durant cette séquence. Il a entrepris la rencontre avec une moyenne de 1,82 et un taux d'arrêts de ,930 en 67 matchs contre l'équipe de sa ville natale.

Il a effectué son meilleur arrêt à la septième minute de la troisième période, frustrant David Desharnais qui avait tiré du cercle des mises en jeu, provoquant les cris de Mar-ty, Mar-ty dans l'assistance.

Le Canadien a tiré profit d'une mauvaise sortie de Brodeur derrière son filet pour faire 3-2 à 21 secondes de la fin de la deuxième période. Le défenseur Alexander Urborn a reçu une passe de Brodeur près du filet mais sa remise a été bloquée à la ligne bleue par Eller, qui a retourné la rondelle derrière le filet. De là, Alex Galchenyuk a eu le meilleur sur Dainius Zubrus et a remis la rondelle à Eller, laissé fin seul devant Brodeur.

Le Canadien avait joué de chance pour marquer son premier but lorsque la tentative de passe du revers de Pacioretty a dévié sur le patin du défenseur Adam Larsson pour bifurquer derrière Brodeur, un but marqué en avantage numérique à la septième minute de jeu de la seconde période.

Les Devils s'étaient emparés d'une avance de trois buts moins de deux minutes plus tôt lorsque Sullivan a redirigé une passe du défenseur Marek Zidlicky derrière Brodeur, également pendant une supériorité numérique.

Les Devils avaient dominé la première période en marquant deux buts.

Elias a réussi le premier, encore une fois en avantage numérique, après s'être faufilé entre les défenseurs pour capter la belle passe de Travis Zajac et filer seul vers Price, qu'il a battu d'un beau tir haut du côté du bâton.

Josefson a ensuite marqué son premier but depuis mars 2012 en complétant la passe de

Zubrus à l'embouchure du filet.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook