Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Fasth effectue 24 arrêts et les Ducks sont champions de la section Pacifique

mardi 2013-04-23 / 0:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Fasth effectue 24 arrêts et les Ducks sont champions de la section Pacifique

EDMONTON - Viktor Fasth a réalisé 24 arrêts pour obtenir son quatrième jeu blanc cette saison et les Ducks d'Anaheim ont été sacrés champions de la section pacifique en prenant la mesure des Oilers d'Edmonton 3-0, lundi soir.

Ryan Getzlaf, Radek Dvorak et Sami Vatanen ont touché la cible pour les Ducks (29-11-6), qui ont remporté deux matchs consécutifs à Edmonton pour confirmer leur premier titre de section depuis 2007 — l'année où ils avaient conquis la coupe Stanley.

Les Oilers (17-21-7) ont encaissé une huitième défaite à leurs neuf derniers affrontements et semblent en voie de mettre la main sur un autre bel espoir lors de la prochaine séance de repêchage de la LNH.

Les Ducks ont ouvert la marque en avantage numérique à six minutes du premier tiers, après que Getzlaf eut récupéré une rondelle libre dans l'enclave avant de la glisser calmement derrière le gardien des Oilers Nikolai Khabibulin.

Ils ont doublé leur avance à 11:48 lorsque Emerson Etem a complété une passe du revers à l'aveuglette vers Dvorak, qui n'a eu qu'à pousser le disque au fond de la cage des Oilers.

Les Ducks menaient 18-16 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu.

Ils se sont forgés une avance de 3-0 à quatre minutes du troisième engagement, quand Vatanen a décoché un tir de loin qui s'est faufilé au travers d'une mêlée, vers la lucarne du filet de Khabibulin.

 

La LNH sur Facebook