Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings restent en vie, blanchissent facilement les Coyotes 4-0

lundi 2013-04-22 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Red Wings restent en vie, blanchissent facilement les Coyotes 4-0

DÉTROIT - Johan Franzen a touché la cible à deux reprises, Jimmy Howard a réussi 34 arrêts et les Red Wings de Detroit sont demeurés dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest en blanchissant les Coyotes de Phoenix 4-0, lundi soir.

Les Red Wings se sont approchés à un point des détenteurs du huitième rang dans l'Ouest, les Blue Jackets de Columbus. Ils espèrent connaître assez de succès lors de leurs trois derniers matchs cette saison pour accéder aux séries éliminatoires pour une 22e année consécutive.

Les hommes de Mike Babcock n'avaient remporté qu'un seul de leurs six affrontements précédents, soutirant néanmoins de précieux points en s'inclinant trois fois en fusillade durant cette séquence.

Damien Brunner a fait vibrer les cordages en fin de première période et Valtteri Filppula a doublé l'avance de siens en avantage numérique pendant la période médiane.

Les Coyotes accusent cinq points de retard sur les Blue Jackets et sont sur le point d'être éliminés, après avoir perdu quatre fois à leurs cinq derniers matchs. Ils peuvent encore engranger six points d'ici la fin du calendrier régulier.

Les Coyotes ont participé aux séries éliminatoires au cours des trois dernières saisons, s'inclinant devant les Red Wings dès le premier tour en 2010 et 2011

Les Red Wings ont joué avec intensité et robustesse — même Pavel Datsyuk a appliqué deux bonnes mises en échec au cours des 10 premières minutes de jeu —, alors qu'ils tentent d'éviter de rater les séries d'après-saison pour la première fois depuis 1990.

 

La LNH sur Facebook