Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un survol de la course aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley – 22 avril

lundi 2013-04-22 / 15:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Un survol de la course aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley – 22 avril

La saison 2012-13 tire à sa fin. En fait, la saison régulière se termine dimanche. Même si la ligne d’arrivée est visible à l’horizon, le portrait des séries éliminatoires n’est absolument pas moins flou pour autant. Pour aider à comprendre les multiples permutations qui pourraient survenir chez ceux qui prendront part au rendez-vous du printemps, LNH.com dresse le portrait des équipes qui risquent de grimper ou de décevoir dans leurs aspirations de prendre part aux séries de fin de saison.

Équipes qualifiées dimanche: Aucune.

Équipes qui pourraient se qualifier lundi: Les Blackhawks de Chicago mettront officiellement la main sur le trophée du Président s'ils battent les Canucks de Vancouver et si les Sénateurs d'Ottawa défont les Penguins de Pittsburgh en temps réglementaire. Les Sénateurs, quant à eux, s'assureront d'une place en séries s'ils battent les Penguins et que les Sabres de Buffalo triomphent des Jets de Winnipeg en temps réglementaire. Les Ducks d'Anaheim seront assurés du premier rang de la division Pacifique en cas de victoire sur les Oilers d'Edmonton et les Canucks de celui de la division Nord-Ouest s'ils amassent au moins un point contre les Blackhawks. Deux équipes, les Sharks de San José et les Blues de St. Louis, obtiendront leur qualification pour les séries sans jouer si les Coyotes de Phoenix défont les Red Wings de Detroit en temps réglementaire.

Places en séries disponibles: 7

Équipes encore dans la lutte: 11

Nombre de jours avant la fin de la saison: 7

Matchs à jouer en saison régulière: 48

Les matchs de lundi

Winnipeg à Buffalo - Les Jets se trouvent dans une drôle de position d'être à trois points à la fois du huitième et du troisième rang de l'Association de l’Est. C'est la marge qui les sépare des Rangers de New York pour la dernière place disponible en séries et des Capitals de Washington au premier rang de la division Sud-Est. Ils ont une belle occasion d'amasser deux précieux points face à des Sabres déjà éliminés.

Pittsburgh à Ottawa - Les Sénateurs ont perdu la sixième position dans l'Est au profit des Islanders de New York samedi mais ils pourront la reprendre s'ils viennent à bout des Penguins. Ces derniers viennent de coller six victoires et de s'assurer de terminer au premier rang de l'Association de l’Est.

Phoenix à Detroit - Difficile d'imaginer des séries éliminatoires sans les Red Wings, mais avec quatre matchs à jouer, ceux-ci entreprennent la dernière semaine de la saison à trois points des Blue Jackets de Columbus et de la huitième position dans l'Ouest. Les Coyotes, qui ont atteint la finale d'Association le printemps dernier, n'ont plus beaucoup de chances de participer aux séries, classés 11e dans l'Ouest à cinq points des Blue Jackets.

Anaheim à Edmonton - Les Ducks ont battu et éliminé les Oilers 3-1 dimanche et ils disputeront un rare deuxième match de suite au même endroit. Une victoire les assurerait de terminer au premier rang de la division Pacifique.

Chicago à Vancouver - Déjà assurés de terminer au premier rang dans l'Ouest, les Blackhawks sont également très bien placés pour mettre la main sur le trophée du Président puisqu'ils ont cinq points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh au classement général avec seulement quatre matchs à disputer. Les Canucks s'assureront de terminer au premier rang de la division Pacifique s'ils amassent au moins un point.

Le vent dans les voiles

Blue Jackets de Columbus - Les Blue Jackets ont remporté une autre victoire dimanche, difficilement arrachée 4-3 à San José. S'ils demeurent classés huitièmes dans l'ouest, ils ont maintenant le même nombre de points que le Wild du Minnesota, qui a cependant un match en main sur les Blue Jackets, qui n'en ont plus que deux à disputer.

En déclin

Wild du Minnesota - Le Wild a subi une deuxième défaite consécutive dimanche, 4-1 aux mains des Flames de Calgary, une cinquième de suite au Xcel Energy Center après y avoir entrepris la saison avec une fiche de 13-3-1. Résultat, il n'a plus que trois points d'avance sur les Red Wings de Detroit, neuvièmes de l'Association de l’Ouest.

Suivez Brian Compton sur Twitter à : @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook