Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Super-16 : Blackhawks et Penguins demeurent les premiers de classe

lundi 2013-04-22 / 13:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Super-16 : Blackhawks et Penguins demeurent les premiers de classe

Les Blackhawks de Chicago sont toujours au sommet dans l’Ouest, tandis que les Penguins de Pittsburgh poursuivent leur suprématie dans l’Est.

Mais dans le classement Super-16 de l’état des forces en présence dans la LNH, ce sont encore les Blackhawks qui trônent au sommet.

Le Canadien de Montréal a chuté, tandis que les Kings de Los Angeles ressemblent aux champions en titre alors que la saison régulière tire à sa fin.

Voici le reste du classement de l’état des forces en présence dans la LNH :


RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRE
1 1 Blackhawks de Chicago: Juste au moment où Ray Emery semblait s’établir en tant que gardien numéro un en vue du dernier droit, il s’est blessé au bas du corps. Corey Crawford a pris le relais, n’allouant que huit buts lors de ses quatre derniers départs (3-0-1).
2 2 Penguins de Pittsburgh: Les Penguins ont perdu deux matchs de suite après leur série de 15 victoires et ont été forcés de manœuvrer malgré une multitude de blessures. Toujours privés des services de nombreux gros canons, ils ont remporté six rencontres consécutives et se sont assurés du premier échelon dans l’Association de l’Est.
3 5
Kings de Los Angeles: La saison décevante de Jonathan Quick, par rapport à la dernière campagne, se termine sur une bonne note. Il montre un dossier de 4-0-1 à ses cinq derniers départs et a alloué neuf buts (pourcentage d’arrêts de ,931) au cours de cette séquence.
4 4 Canucks de Vancouver: En neuf rencontres depuis l’acquisition de Derek Roy, les Canucks ont une fiche de 6-2-1 et sont en voie de mettre la main sur un troisième titre de division de suite. Il n’a récolté que deux buts et trois mentions d’aide, mais Roy apporte aux Canucks, une profondeur au poste de centre que peu d’équipes possèdent.
5 8 Blues de St. Louis: Les Blues montrent un dossier de 9-3-0 à leurs 12 dernières parties et Brian Elliott est au cœur de cette séquence. Sa fiche est de 8-2-0, lors de cette heureuse séquence, sa moyenne de buts alloués est de 1,37 et sou pourcentage d’arrêts est de ,947. On ne sait toujours pas quand Jaroslav Halak (aine) pourra revenir au jeu.
6 11
Capitals de Washington: Washington a une fiche de 9-1-0 en avril et Braden Holtby en est largement responsable avec son excellent rendement devant le filet. Il a alloué cinq buts dans un gain face au Lightning le 13 avril, mais n’a alloué que quatre buts lors de ses trois derniers matchs.
7 3
Canadien de Montréal: Malgré cinq défaites en sept rencontres, ils demeurent dans la course pour le premier rang de la Division Nord-Est et le deuxième échelon dans l’Est. Il termine la saison avec trois parties sur la route, à New Jersey, Winnipeg et Toronto, dans un possible aperçu de l’affrontement à venir lors de la première ronde des séries.
8 6
Maple Leafs de Toronto: Lors des quatre dernières rencontres des Leafs, Toronto a été dominé 157-86 au chapitre des lancers au filet. Ils ont gagné à deux reprises, grâce aux prouesses du gardien James Reimer, mais les Maple Leafs n’ont pas dominé un adversaire au niveau des tirs en direction du filet depuis le 28 mars, soit une séquence de dix parties.
9 7 Bruins de Boston: Les Bruins ont mis fin à une série de quatre matchs sans gagner avec une victoire de 3-0 sur les Panthers de la Floride, mettant fin à une semaine incroyablement difficile à Boston. Ils terminent leur saison avec quatre matchs en six jours, incluant le dernier match à domicile face aux Sénateurs, le 28 avril.
10 10 Sharks de San Jose: La défaite de 4-3 encaissée aux mains des Blue Jackets dimanche était seulement la deuxième des Sharks en temps réglementaire à domicile cette saison. Avec trois matchs à jouer, il semble bien que l’équipe amorcera les séries sur la route.
11 14 Islanders de New York: À moins d’une débâcle majeure, les Islanders participeront aux séries pour la première fois depuis 2007. Au cours de leur récente poussée de 11-1-2, John Tavares s’est établi en tant que candidat au trophée Hart, avec huit buts et quatre mentions d’aide, en plus de marquer le but vainqueur en tirs de barrage contre les Jets, dimanche.
12 13 Rangers de New York: Un rendement de 8-2-1 en avril a sécurisé la place des Rangers, pour une place en séries. Ils ont amorcé le mois au 30e rang du circuit en attaque, les Rangers ont dominé le circuit en avril avec 41 filets.
13 15 Sénateurs d’Ottawa : Si les Sénateurs évitent de se retrouver en dehors du portrait des séries, ils n’auront pas la tâche facile. Trois de leurs quatre dernières rencontres seront contre les Bruins, les Penguins et les Capitals, tandis que le quatrième affrontement aura lieu à domicile face aux Flyers.
14 9 Ducks d’Anaheim: Les Ducks ont mis fin à une séquence de quatre parties sans gagner avec un triomphe de 3-1 à Edmonton dimanche. Les deux seules victoires depuis le 8 avril sont survenues face aux Oilers, ce qui fait paraître les Ducks plutôt vulnérables en vue de la première ronde des séries.
15 NC
Blue Jackets de Columbus: Leur voyage de six rencontres à l’étranger aurait aisément pu signer l’arrêt de mort des Blue Jackets à Dallas, jeudi. Mais ils ont un rendement de 4-1-0 au cours de ce voyage et leur affrontement contre les Stars pourrait mettre à l’enjeu leur présence en séries.
16 16 Stars de Dallas: Une semaine de 1-2-1 a possiblement bousillé leurs chances de s’emparer du huitième échelon dans l’Ouest, mais leurs trois derniers affrontements incluent des parties contre Detroit et Columbus. Si les Stars terminent avec une fiche de 3-0, ils ont d’excellentes chances d’atteindre les séries.

Ils ont raté le classement de peu: Minnesota, Detroit, Winnipeg, Buffalo, Phoenix

 

La LNH sur Facebook