Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le capitaine des Jets Andrew Ladd rapproche son équipe des séries

lundi 2013-04-22 / 13:11 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Le capitaine des Jets Andrew Ladd rapproche son équipe des séries

Le capitaine des Jets de Winnipeg Andrew Ladd remplit parfaitement son rôle de leader alors que son équipe bataille ferme pour accéder aux séries une première fois en six ans.

Au moment où les Jets luttent désespérément pour ne pas être exclus d'une lutte très serrée dans l'Association de l’Est, Ladd a haussé son niveau de jeu, qui était déjà à un sommet en carrière. Il a complété la dernière semaine avec un total de huit points (1-7) en trois matchs pour aider les Jets (2-0-1) à demeurer dans la course.

Il entreprend donc la dernière semaine de la saison avec une séquence de sept matchs avec au moins un point, pour un total de 14, ce qui lui a permis de se hisser à égalité au 10e rang des marqueurs de la LNH avec 46 points, seulement un de moins que pendant toute la dernière saison de 82 matchs. Il a aussi conservé un différentiel de plus-4 la semaine dernière et il est à plus-10 cette saison, sa meilleure performance en quatre ans.

Cinq autres joueurs ont connu une bonne semaine

Brad Richards – Richards avait disputé 895 matchs dans la LNH avant de réussir son premier tour du chapeau en carrière vendredi, le fait saillant de ce qui a peut-être été sa meilleure semaine à l'attaque en deux saisons avec les Rangers de New York. Il a marqué quatre buts et récolté sept points en tout pour aider les Rangers à se rapprocher d'une place en séries.

Logan Couture – Le joueur de centre continue de produire avec régularité pour les Sharks de San José. Il a fini la semaine avec trois buts, dont deux victorieux, et trois aides.

Blake Wheeler – Ladd n'est pas le seul joueur des Jets à s'être illustré la semaine dernière. Wheeler a connu deux matchs de trois points et terminé la semaine avec sept.

Mike Ribeiro – Les exploits d'Alex Ovechkin ont tendance à faire oublier la contribution que continue d'apporter Mike Ribeiro aux Capitals de Washington. Encore la semaine dernière, il a ajouté six points à sa fiche pour porter son total à 47, au huitième rang de la LNH.

Miikka Kiprusoff – Si Kiprusoff décidé d'accrocher ses patins à la fin de la saison, le gardien aura laissé ses partisans de Calgary sur une bonne note, n'ayant accordé que trois buts face à 71 lancers lors des deux derniers matchs locaux des Flames, des victoires sur les Red Wings de Detroit et les Ducks d'Anaheim.

Cinq joueurs en ont arraché

Shane Doan – Une équipe qui peine à marquer des buts comme les Coyotes de Phoenix ne peut se permettre le luxe de voir un de ses meilleurs marqueurs tomber en panne, mais c'est ce qui est arrivé à Shane Doan. Le capitaine des Coyotes n'a qu'un point à ses six derniers matchs même s'il passe une vingtaine de minutes sur la glace à chaque rencontre.

Jacob Markstrom – Le gardien d'avenir des Panthers n'est pas très bon au présent. Markstrom était devant le filet pour trois des quatre défaites de son équipe la semaine dernière, ayant accordé 11 buts face à seulement 89 lancers. Sa moyenne de buts accordés par match est passée de 2,93 à 3,26 en une semaine.

Pekka Rinne – Rinne et les Predators de Nashville doivent avoir hâte que leur saison prenne fin. Rinne a subi trois défaites la semaine dernière (0-2-1), concédant 12 buts face à 84 tirs. Il n'a aucune victoire à ses sept dernières décisions (0-6-1)

Matthew Lombardi – Les Ducks ont acquis Lombardi de Phoenix en espérant qu'il ajouterait de l'offensive au centre, ce qui n'a pas été le cas. Il n'a pas un seul point depuis son acquisition à la date limite des échanges et il a été laissé de côté pour un match la semaine dernière.

Matt Cooke – Les Penguins de Pittsburgh se sont assurés du premier rang de l'Association de l’Est en gagnant leurs six derniers matchs, mais Cooke n'a pas contribué. Il n'a aucun point en huit matchs en avril, un différentiel de moins-5, et de moins-3 la semaine dernière.

À venir cette semaine

La dernière semaine de la saison a été prolongée d'une journée en raison des événements tragiques survenus à Boston qui ont entraîné la remise au dimanche 28 avril du match prévu entre les Bruins et les Sénateurs d'Ottawa lundi dernier. Sept équipes doivent encore disputer quatre matchs, 22 joueront à trois reprises et les Blue Jackets de Columbus ne joueront que deux fois. Les Jets de Winnipeg deviendront la première équipe à compléter sa saison régulière en accueillant le Canadien jeudi.

Matchs à surveiller

Phoenix à Detroit (lundi) - Le perdant de cette rencontre verra ses chances de participer aux séries fortement diminuées. Si les Red Wings devaient éventuellement échouer, ce serait la première fois depuis 1990.

Boston à Philadelphie et Dallas à San Jose (mardi) - Les Bruins ont besoin de chaque point au classement s'ils veulent finir devant le Canadien en tête de la division Nord-Est. Dans l'autre match, les Stars tenteront de poursuivre leur poussée vers une place en séries tandis que les Sharks voudront confirmer leur qualification.

Los Angeles à Detroit et San José à Phoenix (mercredi) - Les Kings en seront à leur deuxième match en deux soirs face à des Red Wings qui luttent désespérément pour se faire une place en séries. Quant aux Coyotes, tout dépendra du résultat de leur match de lundi.

Anaheim à Vancouver (jeudi) - Les Ducks mettront fin à une série de quatre matchs dans l'Ouest canadien lors d'un match opposant deux des trois meneurs de division dans l'Association Ouest.

Calgary à Chicago (vendredi) - Les Blackhawks peuvent s'attendre aux applaudissements nourris de leurs partisans alors qu'ils disputeront leur dernier match d'une saison régulière qu'ils complèteront vraisemblablement au premier rang du classement général.

New Jersey à Rangers de New York (samedi) - Les Devils tomberont en vacances à la fin de ce deuxième passage en sept jours au Madison Square Garden. Les Rangers, eux, doivent espérer qu'ils n'auront pas à attendre au dernier match de la saison pour mériter une place en séries.

Detroit à Dallas et Los Angeles à San José (samedi) - Le premier match pourrait décider de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Ouest. Le deuxième pourrait donner un avant-goût de la première ronde des séries éliminatoires et peut-être que le gagnant méritera alors de profiter de l'avantage de la glace.

Ottawa à Boston (dimanche) - Le 720e et dernier match de la saison opposera les Sénateurs à une équipe qui les a battus cinq fois de suite et a remporté 13 des 14 derniers affrontements entre eux.

 

La LNH sur Facebook