Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ladd, Richards et Couture sont les étoiles de la semaine

lundi 2013-04-22 / 13:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NEW YORK (22 avril 2013) – L’ailier gauche Andrew Ladd, des Jets de Winnipeg, le centre Brad Richards des Rangers de New York et le centre Logan Couture des Sharks de San Jose ont été nommés les joueurs de la dernière semaine d’activités dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – ANDREW LADD, AG, JETS DE WINNIPEG

Ladd a mené la LNH avec huit points et six mentions d’aide en trois rencontres, pour aider les Jets à récolter cinq points sur une possibilité de six, dans leur tentative de mériter une place en séries. Il a enregistré une récolte de trois points (2-1-3), en plus de marquer le but décisif en tirs de barrage, dans un gain de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay, le 16 avril. Par la suite, Ladd a égalé un sommet personnel en récoltant trois mentions d’aide, incluant la passe ayant mené au but vainqueur de Dustin Bufyglien en prolongation, dans un triomphe de 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline, le 18 avril. Il a terminé sa semaine de travail en amassant deux mentions d’aide, dont la passe sur le but égalisateur de Bryan Little avec 2:01 à jouer en temps réglementaire, dans un revers de 5-4 en fusillade aux mains des Islanders de New York, le 20 avril. Ladd vogue présentement sur sa meilleure séquence en carrière, lui qui a amassé au moins un point dans sept rencontres consécutives (4-10-14). Cette heureuse séquence remonte au 4 avril. En 45 rencontres cette saison le joueur de 27 ans natif de Maple Ridge, en Colombie Britannique, mène les Jets au chapitre des buts (18) des passes (28) et des points (46).

DEUXIÈME ÉTOILE – BRAD RICHARDS, C, RANGERS DE NEW YORK

Richards a mené la ligue avec une récolte de quatre buts et a terminé à égalité au deuxième rang en amassant sept points en quatre parties, alors que les Rangers ont récolté six points sur une possibilité de huit, pour garder leur place parmi les huit équipes de tête dans l’Association de l’Est. Après avoir été tenu à l’écart de la feuille de pointage dans un revers de 4-2 aux mains des Flyers de Philadelphie, le 16 avril, Richards a su rebondir avec une performance d’un but et une passe, dans un triomphe de 6-1 aux dépens des Panthers de la Floride, le 18 avril. Il a récolté son premier tour du chapeau en carrière le 19 avril, inscrivant le but vainqueur, dans un gain de 8-4 sur les Sabres de Buffalo. Richards a terminé sa semaine de travail avec une récolte de deux mentions d’aide, dans une victoire de 4-1 sur les Devils du New Jersey, le 21 avril. Le joueur de 32 ans originaire de Murray Harbour (I.P.E) a disputé 43 rencontres cette saison et se classe au troisième rang chez les Rangers, tant au niveau des points (30) que des mentions d’aide (20).

TROISIÈME ÉTOILE – LOGAN COUTURE, C, SHARKS DE SAN JOSE

Couture a récolté trois buts et trois passes pour un total de six points, incluant deux filets victorieux, en quatre rencontres, pour aider les Sharks qui sont sur le point de concrétiser une neuvième participation de suite aux séries éliminatoires. Il a d’abord marqué le but gagnant d’un triomphe de 4-0 sur les Coyotes de Phoenix, le 15 avril. Couture a ensuite enregistré un sommet en carrière en récoltant quatre points (2-2-4), dont le filet gagnant, dans une victoire de 6-1 sur le Wild du Minnesota, le 18 avril. Il a terminé sa semaine de travail avec une mention d’aide, dans un revers de 4-3 aux mains des Blue Jackets de Columbus, le 21 avril. En 45 rencontres cette saison, le joueur de 24 ans natif de Guelph en Ontario, mène les Sharks avec 19 buts et se retrouve au deuxième rang de sa formation au chapitre des points récoltés avec 35 et des mentions d’aide avec 16.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook