Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un survol de la course aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley – 21 avril

dimanche 2013-04-21 / 15:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

La saison 2012-13 tire à sa fin. En fait, la saison régulière se termine le dimanche 28 avril. Même si la ligne d’arrivée est visible à l’horizon, le portrait des séries éliminatoires n’est absolument pas moins flou pour autant. Pour aider à comprendre les multiples permutations qui pourraient survenir chez ceux qui prendront part au rendez-vous du printemps, LNH.com dresse le portrait des équipes qui risquent de grimper ou de décevoir dans leurs aspirations de prendre part aux séries de fin de saison.

Équipes qualifiées samedi: Maple Leafs de Toronto, Canucks de Vancouver, Kings de Los Angeles

Équipes qui pourraient se qualifier dimanche: Les Ducks d'Anaheim seront assurés de terminer au premier rang de la division Pacifique s'ils battent les Oilers d'Edmonton, si les Blue Jackets de Columbus défont les Sharks de San José et si les Stars de Dallas viennent à bout des Kings de Los Angeles en temps réglementaire. Les Sharks assureront leur qualification pour les séries s'ils récoltent un point conte les Blue Jackets. Les Blues de St. Louis seront eux aussi qualifiés s'ils amassent un point contre l'Avalanche ou si les Sharks battent les Blue Jackets et que les Kings défont les Stars en temps réglementaire.

Places en séries disponibles: 8

Équipes encore dans la lutte: 13

Nombre de jours avant la fin de la saison: 8

Matchs à jouer en saison régulière: 56

Les matchs de dimanche

Floride à Boston – The Bruins de Boston ont pris la première place dans la division Nord-Est et le deuxième rang dans l’Association de l’Est avec une victoire de 3-0 dimanche après-midi.

New Jersey à Rangers de New York - Les Rangers sont en huitième position dans l'Est et les Devils, qui ont encore des chances mathématiques de se classer, sont à six points derrière. Les Rangers seront à la recherche d'une troisième victoire consécutive.

Calgary à Minnesota - Comme les Red Wings ont amassé un point en subissant une défaite de 4-3 en fusillade à Vancouver samedi, le Wild, septième dans l'Ouest, devance maintenant les Red Wings, neuvièmes, par trois points. Cela dit, le Wild, qui disputera le premier d'une série de trois matchs à domicile, devra fournir un meilleur effort que jeudi à San José, où il a été surclassé 6-1.

St. Louis à Colorado - Les Blues sont redevenus très efficaces dans leur territoire et sont bien servis par les performances exceptionnelles de leur gardien Brian Elliott, qui n'a accordé qu'un but à chacun de ses trois derniers matchs pour aider son équipe à grimper au sixième rang dans l'Ouest, un seul point derrière les Kings de Los Angeles et les Sharks de San José. Les Blues visent une quatrième victoire consécutive.

Columbus à San José - Un match très important pour les deux équipes. Huitièmes dans l'Ouest, les Blue Jackets n'ont plus que trois matchs à disputer, un de moins que les Stars et les Red Wings qui sont à leur poursuite. Ils ont donc désespérément besoin de ces deux points contre les Sharks. Ces derniers, qui viseront aussi une quatrième victoire de suite, ont bien besoin de points eux aussi pour conserver leur quatrième place dans l'Ouest et l'avantage de la glace en première ronde des séries.

Anaheim à Edmonton - Les Ducks sont bien placés pour terminer au premier rang de la division Pacifique mais pas suffisamment pour se permettre de prendre les choses à la légère. Ils viennent de subir quatre défaites consécutives, étant limités à un seul but dans trois de ces matchs et à deux dans l'autre. Ils affronteront les Oilers deux fois de suite, une équipe à toutes fins utiles éliminée mais toujours dangereuse en attaque.

Dallas à Los Angeles - Les Kings sont devenus assurés de participer aux séries sans jouer samedi quand les Canucks ont défait les Red Wings en fusillade. Les actuels détenteurs de la Coupe Stanley vont tenter de prendre l'avantage de la glace en première ronde, que ce soit en terminant au quatrième rang dans l'Ouest ou, ce qui est moins probable, en devançant les Ducks en tête de la division Pacifique. Les Stars en seront à leur deuxième de trois matchs sur la route après avoir perdu 2-1 à St.Louis vendredi. Ils sont à deux points des Blue Jackets au neuvième rang de l'Association de l'Ouest.

Le vent dans les voiles

Islanders de New York - Cette équipe que peu s'attendaient à voir en séries se retrouve au sixième rang dans l'Est avec trois matchs à disputer. Les Islanders doivent jouer leurs cinq derniers matchs à l'extérieur mais ils ont gagné leurs deux premiers. Ils disputeront leur prochaine rencontre mardi en Caroline.

En déclin

Sénateurs d'Ottawa - L'effort était certainement là puisqu'ils ont dirigé 50 tirs au filet, mais les Sénateurs sont néanmoins tombés au septième rang de l'Association Est samedi, devancés par les Islanders, en étant battus 4-1 par les Maple Leafs de Toronto. Les Sénateurs ont encore quatre matchs à jouer et ils devancent les Rangers de New York par deux points et les Jets de Winnipeg par trois.

Suivez Brian Compton sur Twitter: @BComptonNHL

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook