Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins ont su rendre hommage aux héros de Boston

samedi 2013-04-20 / 19:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins ont su rendre hommage aux héros de Boston

BOSTON - La ville de Boston vient de vivre une semaine éprouvante, et les Bruins ont fait de leur mieux pour aider leurs concitoyens à oublier.

Les Bruins ont vu deux de leurs matchs reportés à cause des événements tragiques survenus dans la ville et quand ils sont sautés sur la patinoire pour affronter les Penguins de Pittsburgh samedi après-midi, ils étaient évidemment bien au courant que la chasse à l'homme qui avait plus ou moins mis fin aux activités de la ville la veille s'était conclue de façon heureuse.

« Je pense qu'il s'agit un peu d'une célébration pour tout le monde ici », a constaté Brad Marchand après la défaite de 3-2. « C'était une occasion pour nous de remercier les autorités et de leur rendre hommage pour l'extraordinaire travail qu'ils ont accompli en arrêtant ces gars-là et en nettoyant la ville.

« On aurait dit qu'il y avait un aura différent autour de l'édifice. Tout le monde se sentait plus en sécurité et heureux que ce soit terminé. »

Les Bruins ont aussi subi une défaite, de 3-2 aux mains des Sabres de Buffalo, mercredi, après que leur match prévu le lundi du marathon contre les Sénateurs d'Ottawa ait été remis à la semaine prochaine.

Ils ont profité du match samedi pour rendre de nouveau hommage aux héros des cinq derniers jours.

Les joueurs ont pris part à la période d'échauffement en portant des casquettes qui honoraient les policiers de Watertown, Boston et du Massachusetts, qui ont fait équipe pour capturer le dernier suspect survivant à Watertown, en banlieue de Boston.

Ils ont fait leur entrée sur la patinoire pour le match sous un éclairage tamisé une deuxième fois de suite, puis joueurs et spectateurs ont pu regarder une vidéo avec des scènes du marathon mais surtout de la capture du dernier suspect vendredi et des scènes de réjouissance qui ont suivi.

« Les Bruins ont fait tout un travail pour témoigner leur respect à ces gens-là, et nous en avons rencontré après le dernier match pour leur serrer la main, parler avec eux et prendre des photos, a relaté Shawn Thornton. On ne remerciera jamais assez ces individus. »

 

La LNH sur Facebook