Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Raphael Diaz effectuera un retour au jeu samedi

samedi 2013-04-20 / 14:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Raphael Diaz effectuera un retour au jeu samedi

BROSSARD – Rétabli d’une commotion cérébrale, le défenseur Raphael Diaz reviendra au jeu samedi soir quand le Canadien recevra la visite des Capitals de Washington au Centre Bell.

Diaz, qui sera jumelé à Andrei Markov à la ligne bleue, était ravi d’avoir obtenu le feu vert des médecins. Il a raté les 25 dernières rencontres.

« J’ai été surpris que ce soit aussi long », a reconnu Diaz, qui s’est blessé le 25 février contre les Sénateurs d’Ottawa. « Le coup n’était pas si mauvais mais je ne m’étais pas protégé la tête en tombant sur la glace. »

Ce fut une longue attente pour Diaz, qui n’a recommencé à patiner qu’il y a deux semaines au début d’avril. C’était la deuxième fois qu’il subissait une commotion cérébrale, ayant déjà été blessé en Suisse il y a trois ans.

« J’aurais bien aimé revenir plus tôt mais il était important que je sois complètement remis, a-t-il expliqué. Quand on est seulement à 60-70 pour cent et qu’on est frappé, de mauvaises choses peuvent survenir. »

Diaz connaissait un excellent départ quand il a été blessé. Il avait accumulé 13 points en 19 matchs et l’entraîneur-chef Michel Therrien a précisé que sa présence était importante.

« Il était un élément important dans notre formation, a-t-il révélé. On est très heureux de pouvoir compter sur lui. Il aura quatre matchs pour se préparer aux séries éliminatoires. C’est une excellente nouvelle. »

Comment sera-t-il employé ?

« On va gérer son temps de glace, dépendamment comment il se sent aussi physiquement, quel est son conditionnement et son synchronisme, a précisé Therrien. On verra au cours du match.»

Davis Drewiske sera laissé de côté à la ligne bleue tandis que le défenseur Yannick Weber disputera un troisième match de suite.

Des Caps coriaces

Après avoir remporté une victoire bonne pour le moral contre le Lightning de Tampa Bay, le Canadien devra jouer avec encore plus d’intensité contre une équipe qui lutte pour une participation aux séries éliminatoires.

Les Capitals (24-18-2) avaient réalisé une séquence de huit victoires avant de subir la défaite 3-1 contre les Sénateurs d’Ottawa, jeudi soir. Ils détiennent une mince avance de deux points sur les Jets de Winnipeg, qui sont au neuvième rang dans l’Association de l’Est.

De plus, les Capitals sont à leur meilleur au Centre Bell. Ils ont remporté leurs cinq derniers matchs à Montréal et ils présentent un dossier de 8-1-1 à leurs 10 dernières visites depuis la saison 2009-10.

Le Canadien a battu les Capitals 4-1 le 24 janvier mais il a subi la défaite 3-2 au Centre Bell le 9 avril.

Carey Price, qui a mis fin à une séquence personnelle de quatre défaites en l’emportant contre le Lightning, n’a remporté qu’une victoire à ses six derniers départs contre les Capitals. Il a subi cinq défaites de suite contre eux.

Alex Ovechkin, qui n’a pas marqué contre les Sénateurs, n’a pas été tenu en échec dans deux matchs de suite depuis les 9 et 12 mars. Il est le meneur dans la LNH avec 28 buts, 15 en avantage numérique. Ses succès lors du jeu de puissance expliquent pourquoi les Capitals présentent le meilleur pourcentage de réussite de la LNH en supériorité numérique (25,3).

Colby Armstrong a pris part à l’entraînement matinal du Canadien mais il n’affrontera pas les Capitals. Il ratera un 10e match de suite en raison d’une blessure à un genou.

Chez les Capitals, Brooks Laich est blessé mais le joueur de centre Niklas Backstrom sera dans la formation. Il a subi une contusion à l’avant-bras jeudi quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Mike Green. Il totalise 13 points en 11 matchs en carrière contre le Canadien.

Voici les formations prévues des Capitals et du Canadien :

CAPITALS

Marcus JohanssonNicklas BackstromAlex Ovechkin

Martin EratMike RibeiroTroy Brouwer

Jason ChimeraMathieu PerreaultEric Fehr

Aaron VolpattiMatt HendricksJay Beagle

Karl AlznerMike Green

John ErskineJohn Carlson

Jack HillenSteve Oleksy

Braden Holtby

Michal Neuvirth

Rayés: Wojtek Wolski, Jeff Schultz

Blessés: Brooks Laich (groin), Joel Ward (knee), Tom Poti (back)

CANADIENS

Max PaciorettyTomas PlekanecBrian Gionta

Rene BourqueDavid DesharnaisMichael Ryder

Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher

Travis MoenJeff HalpernBrandon Prust

Josh GorgesP.K. Subban

Andrei MarkovRaphael Diaz

Francis BouillonYannick Weber

Carey Price

Peter Budaj

Rayés: Mike Blunden, Davis Drewiske, Gabriel Dumont, Tomas Kaberle, Ryan White (suspended)

Blessés: Colby Armstrong (knee), Alexei Emelin (knee)

 

La LNH sur Facebook