Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brandon Prust est le récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp chez le Canadien

samedi 2013-04-20 / 13:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brandon Prust est le récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp chez le Canadien

BROSSARD - L’attaquant Brandon Prust est le nouveau récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp, remis au joueur du Canadien qui s’est illustré dans l’ombre en 2012-13.

Prust a obtenu 83 points pour devancer le défenseur Francis Bouillon (58 points) et le gardien Peter Budaj (52 points) au scrutin auquel ont pris part les membres des médias affectés à la couverture de l’équipe. Il succède au défenseur Josh Gorges, qui avait mérité cet honneur en 2011-12.

« C’est un bel honneur mais il y a plusieurs joueurs dans l’équipe qui auraient pu le mériter », a révélé Prust à l’issue de l’entraînement matinal du Canadien en vue du match contre les Capitals de Washington, samedi soir.

À sa première saison avec le Canadien, Prust a disputé 34 matchs jusqu’à présent. Il a réussi cinq buts et huit passes, et il affiche aussi un excellent différentiel de plus-11 après avoir été mis sous contrat en tant que joueur autonome.

Prust, 29 ans, s’est amené à Montréal après avoir évolué avec les Rangers de New York.

« Ce fut facile de faire la transition ici, a-t-il expliqué. Il y avait un nouveau personnel d’entraîneurs, c’était nouveau pour tout le monde et on était tous sur la même longueur d’ondes. »

L’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, s’est réjoui de la nomination de Prust.

« Je ne suis pas toujours d’accord avec vous – les médias – mais là, je suis d’accord, a-t-il lancé en souriant. C’est un bon choix. Il apporte beaucoup à l’équipe. Il fait beaucoup de choses qui n’apparaissent pas sur la feuille de pointage.

« C’est un leader, il est tellement important pour notre formation, a-t-il précisé. C’est un gars qui se sacrifie pour son équipe et ses coéquipiers. Il a un très bon leadership dans le vestiaire. Il vient pour jouer au hockey. Quand il entend l’hymne national, ça l’allume. »

Prust, qui est toujours prêt à jouer, ne craint pas le jeu robuste. Il totalise 78 mises-en-échec et il a déjà passé 104 minutes au banc des pénalités.

« C’est le genre de joueur dont tout équipe a besoin pour avoir du succès, surtout en séries éliminatoires, a noté Josh Gorges. Il fait un peu de tout et il améliore tous les joueurs sur la glace. »

Le trophée Jacques-Beauchamp a été créé en 1981 pour récompenser le joueur du Canadien ayant joué un rôle déterminant dans les succès de l’équipe sans en retirer un honneur particulier. Le joueur de centre Doug Jarvis a été le premier récipiendaire du trophée qui porte le nom de l’ancien journaliste chevronné qui a effectué la couverture des activités du Canadien pendant la majeure partie de sa carrière.

Prust sera honoré lors d’une cérémonie samedi soir avant le match du Canadien au Centre Bell.

 

La LNH sur Facebook