Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues résistent aux Stars et l’emportent 2-1

vendredi 2013-04-19 / 23:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues résistent aux Stars et l’emportent 2-1

ST. LOUIS – Les Blues de St. Louis n’ont pas l’intention de se contenter d’une participation aux séries éliminatoires. Ils ont toujours dans la mire l’obtention de l’avantage de la glace.

Les Blues savent depuis longtemps qu’ils ne peuvent pas rattraper les Blackhawks de Chicago, mais le quatrième rang dans l’Ouest est encore atteignable grâce à leur victoire de 2-1 face aux Stars de Dallas, vendredi, au Scottrade Center.

Chris Stewart et Ryan Reaves ont fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont maintenant remporté neuf de leurs 11 dernières rencontres. Brian Elliot a réussi 21 arrêts dans le gain. Les Blues, qui figurent au sixième rang, ont amélioré leur dossier à 26-16-2, bon pour 54 points – un derrière les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose avec quatre matchs à jouer pour les trois équipes.

Les Stars (22-19-3), qui avaient gagné six de leurs sept matchs précédents, ont raté une belle chance de s’approcher du huitième et dernier rang dans l’Ouest donnant accès aux séries. Le revers les a laissés à deux points des Blue Jackets de Columbus (49 points) et du huitième échelon, et à égalité avec les Red Wings de Detroit (47) et le neuvième rang. Il reste quatre rencontres à disputer aux Stars, alors que les Jackets en ont trois et que les Wings en ont cinq.

Antoine Roussel a assuré la réplique en troisième période et Kari Lehtonen a repoussé 18 rondelles, mais présente maintenant un dossier de 8-3-1 en carrière contre les Blues.

Le 17e but de Stewart cette saison a mis fin aux insuccès des Blues en avantage numérique (0-en-18). Il a récupéré un retour de lancer d’Alex Pietrangelo à 10:10 du premier vingt.

Elliott a aidé les siens à garder l’avance lorsqu’il a fait un arrêt avec son patin droit aux dépens de Loui Eriksson avec 1:09 à faire à la période, à la suite d’un revirement des Blues dans leur zone.

Lorsque les Blues obtiennent des buts de leur quatrième trio, de bonnes choses surviennent généralement. Le deuxième filet de Reaves cette saison et son premier en 16 matchs est survenu après qu’il eut intercepté un dégagement raté près de la ligne bleue. Il a ensuite dirigé la rondelle vers Chris Porter, qui l’a envoyée sur le côté du but. Reaves a foncé vers le filet et déjoué Lehtonen du revers à 7:52 du deuxième vingt pour porter la marque à 2-0. Les Blues ont amélioré leur fiche à 6-1-0 cette saison lorsqu’un joueur du quatrième trio touche la cible. Il s’agissait pour Reaves d’un septième but en carrière et d’un troisième filet victorieux.

Roussel a réduit l’écart pour les Stars lorsqu’il a redirigé le tir de la pointe de Stéphane Robidas à 4:37 de la troisième période.

Les deux équipes connaissaient de bonnes séquences avant le match de vendredi, mais l’habileté des Stars à marquer [27 buts en sept parties, contrairement à sept buts en sept parties pour les Blues] a rendu la victoire d’autant plus impressionnante pour les Blues.

 

La LNH sur Facebook