Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Erik Karlsson de retour à l'entraînement avec les Sénateurs

vendredi 2013-04-19 / 16:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Erik Karlsson de retour à l'entraînement avec les Sénateurs

Erik Karlsson a pris part à l'entraînement régulier des Sénateurs d'Ottawa vendredi et pourrait bien revenir au jeu cette saison.

C'était la première fois que le détenteur du trophée Norris s'entraînait avec ses coéquipiers depuis qu'il a été opéré au tendon d'Achille de son pied gauche déchiré à 70 pour cent, le 14 février. La blessure avait été causée par le patin de Matt Cooke des Penguins de Pittsburgh.

« C'est plaisant d'être de retour sur la glace », a confié le défenseur après l'entraînement. « Ça faisait un bout de temps. C'était une bonne chose à faire. »

Sa période de réhabilitation avait originalement été estimée à six mois, mais le Suédois a recommencé à patiner il y a trois semaines.

Karlsson avoue être surpris lui-même.

« Ça fait seulement neuf semaines ou à peu près (depuis l'opération), a-t-il constaté. On s'attendait à ce que ce soit beaucoup plus long. Il s'agit maintenant de retrouver mes sensations normales et mon synchronisme. Je prends ça au jour le jour. »

Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray a fait savoir que son joueur avait obtenu la permission de s'entraîner avec contact et qu'il réintégrerait la formation dès qu'il aura atteint sa forme de match.

« Il n'y a pas de date fixée pour le moment, a convenu Karlsson. Je ne pense pas qu'on s'attende à rien de plus que je me remette à patiner et que je retrouve une sensation normale dans mes jambes. Plus je vais patiner, le mieux ça va aller. Quand le moment viendra, la décision sera probablement prise le jour même.

« Tous les joueurs blessés veulent revenir le plus vite possible. Je ne vais pas me placer dans une situation inconfortable et je ne vais pas rien risquer en vue de la prochaine saison. Je ne prendrai pas de décisions stupides et je ne crois pas que personne dans mon entourage va me donner de mauvais conseils. On va attendre le temps qu'il faut et voir comment je réagis aux entraînements. »

Selon le Ottawa Sun, Karlsson a joué le rôle du septième défenseur durant l'entraînement. Son entraîneur était déjà comblé juste de voir son meilleur défenseur sur la glace avec le reste du groupe.

« Il avait l'air d'Erik Karlsson, s'est réjoui Paul MacLean. C'est une bonne chose pour l'équipe. Son talent était évident. »

MacLean a cependant reconnu qu'aucune date n'avait été fixée pour son retour au jeu.

« On va envisager de le faire jouer quand il nous dira qu'il est prêt », s'est-il limité à dire.

Karlsson, quant à lui, était heureux de retrouver ses coéquipiers.

« Quand on s'entraîne seul, on ne peut pas vraiment savoir à quel niveau on est, a-t-il expliqué. M'entraîner avec les autres va m'aider à me situer. Je vais m'entraîner avec les autres joueurs en ne me mettant pas dans leur chemin. Je vais voir comment je vais me sentir dans une semaine ou à peu près.

« C'est plaisant d'être de retour après une aussi longue absence. On rencontre les gars souvent mais c'est différent sur la glace. Tout ce que je pourrai faire pour aider et faire partie de l'équipe devrait m'aider. »

Les Sénateurs, sixièmes au classement de l'Association de l’Est, ont encore cinq matchs à disputer en saison régulière. Ils affronteront les Maple Leafs samedi à Toronto lors d'un match télévisé à l'échelle nationale.

Karlsson a dominé tous les défenseurs de la LNH avec 19 buts et 78 points la saison dernière, et il avait amassé 10 points (6-4) en 14 matchs avant d'être blessé.

 

La LNH sur Facebook