Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs interrompent la série de huit victoires d’affilée des Capitals

jeudi 2013-04-18 / 22:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs interrompent la série de huit victoires d’affilée des Capitals

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa trouvaient que les Capitals de Washington avaient assez gagné dernièrement.

Ils ont mis fin à la séquence de huit victoires consécutives des Capitals en les défaisant par la marque de 3-1 jeudi soir. Ils ont ainsi prolongé leur propre série victorieuse à quatre parties. Kyle Turris a compté deux buts, dont un dans un filet désert avec 1:27 à jouer. Cory Conacher a été l’autre marqueur d’Ottawa, alors que Mike Ribeiro a inscrit l’unique filet des Capitals.

Avec le revers de 5-3 des Maple Leafs de Toronto devant les Islanders de New York, les Sénateurs (23-14-6) se sont approchés à un point de leurs rivaux de section et du cinquième rang de l’Association de l’Est. Le dernier chapitre de la saison de la « bataille de l’Ontario » opposant les Leafs et les Sens se tiendra samedi soir.

Craig Anderson a réalisé 18 arrêts dans la victoire. De son côté, Braden Holtby a été bombardé pendant tout le match et il a repoussé 35 rondelles. Les Capitals possédaient une priorité de quatre points sur les Jets de Winnipeg au sommet de la section Sud-Est avant la rencontre.

La plus belle chance de marquer des Sénateurs en première période est survenue en avantage numérique à la suite d’une punition infligée à Mike Green pour avoir fait trébucher Turris à 6:22. Jakob Silfverberg y est allé d’une passe transversale profondément en zone adverse pour Chris Phillips, posté à la droite du filet. Phillips a pris possession du disque, mais il a ensuite raté la cible.

Anderson a effectué un bel arrêt à mi-chemin de l’engagement lorsqu’il a frustré Alexander Ovechkin, le meilleur marqueur de la LNH, à bout portant.

Les Sénateurs ont ouvert le pointage à 1:15 de la deuxième période lorsque Turris a battu Holtby du côté du bloqueur après une belle montée sur l’aile droite. C’était un 100e point en carrière pour Turris. Milan Michalek a récolté une mention d’aide sur le but pour ainsi amasser un troisième point à ses trois dernières rencontres.

Holtby a gardé les siens dans le match au milieu de la période lorsqu’il a étiré la jambière gauche pour repousser l’attaque de Silfverberg, qui venait de contourner sa cage.

Malgré la domination de 23-8 par Ottawa au chapitre des tirs au but, Washington a fait preuve d’opportunisme pour créer l’égalité 1-1. La passe dans l’enclave de Martin Erat a été poussée derrière Anderson par Ribeiro à 11:24. Ribeiro obtenait ainsi un sixième point en quatre matchs.

Un peu plus de deux minutes plus tard, les Sénateurs ont repris l’avance pour ne plus jamais la perdre. Holtby a tenté de dégager la rondelle derrière son filet, mais il n’a pas été en mesure de rejoindre le défenseur Karl Alzner, qui attendait dans le haut du cercle des mises en jeu de droite. Conacher a sauté sur le disque et l’a poussé dans une cage abandonnée.

Nicklas Backstrom, le centre du premier trio des Capitals, a quitté la rencontre alors qu’il restait sept minutes à faire en troisième période en raison d’une blessure au haut du corps et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

La LNH sur Facebook