Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carey Price a retrouvé la forme pour mettre fin à sa séquence personnelle de quatre défaites

vendredi 2013-04-19 / 0:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Carey Price a retrouvé la forme pour mettre fin à sa séquence personnelle de quatre défaites

MONTRÉALCarey Price s’est ressaisi de brillante façon jeudi soir pour faire oublier ses contre-performances des derniers jours et le Canadien a renoué avec la victoire en battant le Lightning de Tampa Bay 3-2 au Centre Bell.

Price a été solide devant son filet alors qu’il a bloqué 32 des 34 tirs dirigés ver s lui et la foule a apprécié sa performance en scandant « Carey, Carey » au cours de la rencontre. II avait subi quatre défaites de suite. Il avait même été remplacé par Peter Budaj après avoir donné trois buts à la première période contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier et six buts en deux périodes contre les Flyers de Philadelphie, deux jours plus tard.

« Ce fut une semaine éprouvante et je me suis battu pour passer au travers », a révélé Price, qui a été choisi la deuxième étoile de la rencontre. « Il n’y a aucun raccourci possible dans une telle situation. Il faut continuer à travailler. »

Price a effectué un arrêt spectaculaire pour frustrer le Lightning en privant Martin St. Louis d’un but certain au début de la deuxième période. Alors qu’il était étendu sur la patinoire, il a levé la jambière droite pour empêcher la rondelle de pénétrer dans le filet.

« Ce fut un bon jeu de leur part, a-t-il expliqué. Ils ont fait deux passes et St.Louis a attendu avant de tirer au but. J’ai fait un geste désespéré et j’ai été chanceux. Je ne sais pas comment j’y suis parvenu. J’ai levé ma jambière et j’ai effectué l’arrêt. »

Price a entrepris le match du bon pied en résistant à une attaque de Vincent Lecavalier. Puis Teddy Purcell, Steven Stamkos et Lecavalier ont touché le poteau alors que le Lightning a subi une cinquième défaite d’affilée pour être officiellement éliminé des séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef Michel Therrien a louangé le travail de Price, qui a atteint le cap des 20 victoires cette saison alors que le Canadien a mis fin à sa séquence de trois défaites au cours desquelles il avait concédé 18 buts.

« Carey a été fantastique », a-t-il dit en rappelant que c’était un match exigeant pour son équipe puisqu’il s’agissait d’une quatrième rencontre en six jours. « On a vidé le réservoir à la troisième période. On a trouvé le moyen de gagner. C’est bon pour la confiance.

« Je suis très satisfait du travail de Price ce soir, a-t-il poursuivi. Il a réussi des arrêts clés. Il a été chanceux par moments mais il faut avoir un peu de chance et de bonnes décisions au bon moment pour remporter des matchs. »

Auteur de deux buts, ses 13e et 14e de la saison, Brian Gionta a inscrit le but gagnant en supériorité numérique dans la dernière minute de jeu après que le jeu de puissance du Canadien eut été tenu en échec à cinq reprises au cours de la rencontre.

« L’exécution n’était pas là sur le jeu de puissance, a reconnu Therrien. On a marqué grâce à un gros effort de Gionta et parce que Weber (Yannick) a dirigé la rondelle au filet. »

Diaz de retour

Après la rencontre, Therrien a révélé que le défenseur Raphael Diaz devrait être prêt à effectuer un retour au jeu samedi quand le Canadien recevra les Capitals de Washington au Centre Bell pour compléter sa semaine de travail.

Diaz est remis d’une commotion cérébrale subie le 25 février en prolongation lors d’un match contre les Sénateurs d’Ottawa. Il a raté les 25 derniers matchs.

L’attaquant Colby Armstrong pourrait aussi effectuer un retour samedi après avoir soigné une blessure à un genou. Armstrong a pris part à la période d’échauffement jeudi mais il a été laissé de côté par mesure de prudence.

Quant à Brandon Prust, il aura de nouveau congé samedi même s’il veut jouer. Il a subi une blessure mineure à une épaule et l’équipe ne veut courir aucun risque à la veille des séries éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook