Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars explosent en troisième période pour vaincre les Canucks

jeudi 2013-04-18 / 23:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars explosent en troisième période pour vaincre les Canucks

DALLAS -- Cody Eakin, Jamie Benn, Ray Whitney et Erik Cole ont tous marqué en troisième période et les Stars de Dallas ont empêché les Canucks de Vancouver de se qualifier pour les séries éliminatoires en les défaisant 5-1 jeudi soir au American Airlines Center.

Kari Lehtonen a effectué 37 arrêts pour Dallas, qui a délogé les Red Wings de Detroit au neuvième rang de l’Association de l’Ouest. Les Stars et les Red Wings ont 47 points, deux de moins que les Blue Jackets de Columbus en huitième position. Columbus affrontait les Kings de Los Angeles plus tard en soirée.

Après les rencontres de jeudi, les Stars et les Red Wings auront deux matchs en main sur les Blue Jackets.

Vancouver, qui a terminé un périple de cinq parties à l’étranger avec un dossier de 2-2-1, n’est pas parvenu à assurer sa place en séries. Les Canucks pourront se reprendre samedi soir lorsque les Red Wings seront de passage au Rogers Arena.

Après une première période sans but et une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu, Eakin a donné les devants aux Stars à 1:36 du troisième engagement avec son septième filet de la campagne. Son lancer du poignet du haut de l’enclave a déjoué le gardien de but Cory Schneider entre les jambières.

Benn a inscrit son 11e but de l’année à 4:09 en logeant le disque dans la lucarne après que Keith Ballard et Alexandre Burrows des Canucks eurent cafouillé près de leur ligne bleue pour provoquer un revirement.

Whitney a poussé un retour de lancer dans le fond du filet à 7:03 pour compter son 11e but de la saison. Puis, le tir du poignet de Cole a battu Schneider pendant un jeu de puissance avec 1:42 à faire à la partie.

À l’exception du but de Derek Roy compté à 6:38 du deuxième tiers, Lehtonen a été intraitable à son premier match depuis le 9 avril. Il avait alors dû quitter la patinoire en première période lors d’une victoire de 5-1 devant les Kings de Los Angeles en raison d’une blessure à l’aine.

Roy a marqué contre les Stars, qui l’avaient échangé aux Canucks juste avant la date limite des transactions, en déjouant Lehtonen avec un tir du revers. Il s’agissait de son sixième but de la saison.

Les Canucks ont surclassé les Stars 12 tirs au but contre 10 en première période et ils ont obtenu 9 des 11 premiers lancers du deuxième engagement.

Dallas a cependant égalé la marque à 12:09 de la période médiane grâce au quatrième filet de l’année de Vernon Fiddler inscrit seulement six secondes après la fin du deuxième avantage numérique des Stars. Fiddler a décoché un lancer du poignet qui a battu Schneider sur sa gauche. La passe du cercle des mises en jeu de gauche d’Eric Nystrom a dévié devant le filet et la rondelle s’est retrouvée dans les patins de Fiddler.

Benn et Eakin ont récolté un but et une assistance chacun pour les Stars, qui présentent maintenant une fiche de 11-9-2 à domicile.

 

La LNH sur Facebook