Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets demeurent dans la course avec un gain en prolongation

jeudi 2013-04-18 / 23:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets demeurent dans la course avec un gain en prolongation

WINNIPEG – L’Association de l’Est ne laisse pas d’autres choix aux Jets de Winnipeg, ils doivent continuer à gagner s’ils veulent prendre part aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley et mettre fin à une disette de six saisons.

Les Jets ont signé un gain de 4-3 en prolongation, jeudi, face aux Hurricanes de la Caroline au MTS Centre, prolongeant leur série de victoires à cinq, leur plus longue de la saison. Dustin Byfuglien a mis la touche finale lors d’une descente à deux contre un en capitalisant sur le retour de tir de son coéquipier Andrew Ladd pour battre le gardien Justin Peters à 1:23 de la période de prolongation.

Toutefois, le gain des Rangers de New York, jeudi, laisse les Jets au neuvième rang, là où ils semblent coincés et incapables de se sortir depuis près d’un mois, suite à une série de cinq défaites qui est venue près de couler leur saison.

Alexander Semin, des Hurricanes, a inscrit le but égalisateur avec 1:12 à jouer en temps réglementaire pour effacer une avance de deux buts de Winnipeg. Les Jets ont également laissé filer une avance de deux buts aux mains du Lightning de Tampa Bay, ici même, mardi dernier.

Contrairement à la plupart des équipes dans la course dans l’Est, les Jets ont différents scénarios possibles pour atteindre les séries éliminatoires. Ils peuvent y parvenir en devançant les Capitals de Washington au sommet de la Division Sud-Est, ce qui les assurerait du troisième rang. Winnipeg peut également atteindre les séries en dépassant les Sénateurs d’Ottawa, les Islanders de New York ou les Rangers de New York.

Winnipeg a gagné du terrain sur Washington, puisque les Capitals ont vu leur séquence de huit victoires prendre fin face aux Sénateurs, jeudi. Les Jets ne sont qu’à deux points des Capitals et du sommet de leur division. Les Islanders ont également gagné, ce qui leur permet de devancer les Jets par cinq points, tandis que les Sénateurs les devancent par six points.

Le séjour de six rencontres à domicile des Jets prend fin samedi après-midi, lorsqu’ils reçoivent la visite des Islanders. Après coup, Winnipeg affrontera les Capitals et les Sabres de Buffalo durant deux soirs consécutifs, avant de terminer leur calendrier régulier à domicile face au Canadien de Montréal.

Zach Bogosian a d’abord contribué en attaque tôt dans le match pour les Jets, qui ont contrôlé la première période et ont dominé les Hurricanes au chapitre des tirs au filet, 10-3. Paul Postma a ensuite donné une avance de deux buts aux siens lors d’un jeu de puissance, à mi-chemin de la deuxième période, avant de voir Tuomo Ruutu répliquer deux minutes plus tard, avec son premier de la saison, un but qui portait la marque à 2-1.

Blake Wheeler a redonné une avance de deux filets aux Jets avec 12:20 à jouer au match, profitant d’une passe de Bryan Little à travers la défensive des Hurricanes avant de battre Peters sous la barre horizontale.

Ruutu est revenu à la charge et a effacé à nouveau l’avance de deux buts de Winnipeg, moins de quatre minutes plus tard, quand il a fait dévier un tir de la pointe de Marc-André Bergeron pour porter le compte à 3-2.

Peters, qui a vaincu les Jets 3-1, au MTS Centre le 30 mars, est revenu à la charge et a effectué 27 arrêts. Ondrej Pavelec a entamé un 20e départ au cours des 21 derniers matchs des Jets et il a arrêté 24 des 27 tirs dirigés vers son filet.

Une erreur de Peters a creusé un recul de 1-0 à la Caroline, à douze minutes du début du match, quand Little a expédié une rondelle dans l’enclave, suite à une poussée en zone offensive. Bogosian a semé Faulk et Tim Gleason pour saisir la rondelle libre. Peters a hésité, permettant à Bogosian d’atteindre le disque de justesse et de l’expédier dans le but, hors de la portée du gardien.

Pavelec avait effectué dix arrêts à mi-chemin de la rencontre et a gardé les Jets dans le match lors d’une supériorité numérique des Hurricanes, au cours de la période médiane. Il a repoussé deux excellentes chances de marquer de la Caroline avant de s’étendre à travers son demi-cercle pour stopper une opportunité en or de Faulk, posté près du filet.

Le jeu de puissance de Winnipeg en a arraché toute la saison, se classant au 28e rang dans la ligue. Même contre une unité d’infériorité numérique qui se classe au 27e rang dans le circuit, celui des Hurricanes, la disette des Jets s’est poursuivie au cours des trois premières opportunités en supériorité numérique.

Mais les Jets ont finalement fait mouche sur leur quatrième opportunité, après une pénalité de deux minutes décernée à Jordan Staal en zone offensive pendant la première chance de la Caroline avec un homme en plus. Quelques instants après les arrêts de Pavelec, Wheeler a rejoint Postma depuis la rampe gauche avec une passe vers le cercle droit, à travers trois adversaires. Postma a saisi le disque a l’a placé sous la barre horizontale à 8:27.

Les blessures ont limité Ruutu à 12 rencontres cette saison, et ce dernier a finalement marqué son premier filet de la campagne, lorsqu’il a glissé dans l’enclave et a tiré du côté du bâton de Pavelec pour enfiler l’aiguille à 10:38.

 

La LNH sur Facebook