Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders ont remonté les Leafs

jeudi 2013-04-18 / 22:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike Brophy - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders ont remonté les Leafs

TORONTO - Pour les Maple Leafs de Toronto enfin en séries, on devra attendre.

Les Leafs avaient besoin d'une victoire sur les Islanders de New York combinée à une défaite des Jets de Winnipeg pour confirmer leur première présence en séries de la Coupe Stanley depuis 2004, mais ils ont plutôt subi un deuxième échec de suite.

Tenu à l'écart de la feuille de pointage pendant trois matchs consécutifs pour la première fois de la saison, John Tavares a profité de son passage dans sa ville natale pour marquer deux buts et ajouter une passe dans une victoire de 5-3 des Islanders, qui ont comblé un déficit de 2-0. Son trio complété par Brad Boyes (1-2) et Matt Moulson (1-1) a totalisé huit points.

Frans Nielsen a été l'autre marqueur des visiteurs, qui ont une fiche de 10-1-2 à leurs 13 derniers matchs et ne pouvaient pas finir la soirée de jeudi plus loin qu'au septième rang de l'Association Est.

Joffrey Lupul et Cody Franson ont procuré une avance de 2-0 aux Leafs avant la septième minute de jeu, mais ceux-ci n'ont plus marquer jusqu'à ce que Dion Phaneuf enregistre un but inutile pendant un double avantage numérique dans la dernière minute de la rencontre.

Tavares sera certainement considéré pour le trophée Hart si les Islanders accèdent aux séries, ce qui semble de plus en plus probable.

Quant aux Leafs, leurs difficultés à viser le filet se sont poursuivies. Lundi, ils ont été surclassés 32-13 au total des tirs au but mais sont parvenus à blanchir les Devils du New Jersey 2-0. Cette fois, ils ont été dominés 38-21.

Les Leafs ont entrepris la rencontre avec la troisième meilleure fiche de la LNH en infériorité numérique et ils ont résisté pendant 1:28 à un désavantage de deux joueurs face à une équipe qui se classait sixième en supériorité numérique.

Peut-être inspirés par cet exploit, ils ont enchaîné en marquant deux buts. Lupul a obtenu son 100e point dans l'uniforme torontois lorsqu'il a accepté une passe à sa ligne bleue pour foncer en territoire adverse et contourner le défenseur Matt Carkner avant de foncer vers le filet et déjouer Evgeni Nabokov d'un bon tir.

Un peu plus d'une minute plus tard, Tyler Bozak a bien vu Franson s'avancer de la pointe droite pendant un avantage numérique et il lui a fait une passe parfait que le défenseur a redirigée dans le filet.

C'était un deuxième but en deux tirs au filet pour les Leafs, mais la fête s'est arrêtée là.

On a plutôt eu droit à des bagarres entre Frazer McLaren et Colton Orr, des Leasfs, face à Carkner et Eric Boulton, puis à la remontée des Islanders, amorcée par le but de Boyes, oublié près du filet et qui a su compléter la belle passe de Tavares.

Les Islanders ont créé l'égalité en avantage numérique quand Moulson a redirigé la courte passe de Boyes derrière James Reimer et ils ont même pris l'avance avant la fin de la première période grâce au 25e but de Tavares à l'issue d'une échappée à deux contre un. Reimer a touché à la rondelle mais n'a pu l'empêcher de pénétrer dans son filet.

Tavares a ajouté un 26e but lors de la deuxième période en convertissant une passe de Boyes à partir de l'enclave.

Nielsen a enlevé presque tout espoir aux Leafs en faisant 5-2 au milieu de la troisième période à l'aide d'un lancer frappé.

Le but de Phaneuf a été réussi à six contre trois puisque les Leafs avaient retiré leur gardien pour envoyer un attaquant supplémentaire alors qu'ils détenaient déjà un avantage de deux joueurs.

 

La LNH sur Facebook