Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bylsma ne hâtera pas le retour de ses joueurs étoiles

mercredi 2013-04-17 / 16:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bylsma ne hâtera pas le retour de ses joueurs étoiles

PITTSBURGH – Même s’il reconnaît qu’il y a des bénéfices à prendre part à l’action avant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, l’entraîneur des Penguins de Pittsburgh Dan Bylsma a expliqué qu’aucun de ses joueurs étoiles blessés n’allait hâter un retour au jeu et que ces derniers avaient démontré qu’ils avaient la capacité de performer en revenant dans l’alignement, même après une longue absence.

Le meilleur pointeur de la LNH Sidney Crosby (mâchoire fracturée), celui qui a déjà marqué 40 buts, James Neal (commotion cérébrale), un défenseur utilisé plus de 25 minutes par match, Paul Martin (blessé à une main) et le récipiendaire du trophée Hart en 2011-12, Evgeni Malkin (blessé à une épaule) ont tous raté des matchs. Tous, à l’exception de Malkin, sont assurés de rater le match de mercredi soir, face au Canadien de Montréal.

Dans le cas de Malkin, une décision sera prise avant le match par Bylsma, mais tant son utilisation au cours des récents entraînements de l’équipe que sa présence lors de la séance de patinage de mercredi matin suggère qu’il ne devrait pas jouer.

Avec six parties et exactement deux semaines entre mercredi et le moment où on devrait disputer le premier match de la ronde initiale des séries éliminatoires au Consol Energy Center, Bylsma a affirmé qu’aucune décision hâtive ne sera prise dans les cas de Malkin, Crosby, Neal et Martin.

« Nous parlons de bons joueurs de hockey qui peuvent être des facteurs déterminants dans un match, ce sera le cas lorsqu’ils disputeront leur première partie, peu importe quand cela arrivera, a dit Bylsma. Je suis sûr qu’ils seront en mesure de reprendre leur poste dans l’alignement, de jouer et d’être des facteurs importants. »

Bylsma cite comme exemple le défenseur Kris Letang, qui à trois reprises cette saison a raté plusieurs matchs à cause de blessures et qui à son retour au jeu a passé 27:33, 24:20 et 23:31 sur la patinoire à chaque occasion.

« Je crois que c’est aussi ce qu’on verra avec les joueurs mentionnés précédemment à leur retour, a dit Bylsma. Ceci dit, nous n’envisageons absolument pas de hâter le retour d’un joueur pour qu’il puisse avoir l’opportunité de jouer avant les séries.

« Ils reviendront au bon moment et lorsqu’ils auront bénéficié de suffisamment de temps pour guérir, selon la situation. Et lorsqu’ils reviendront, nous serons confortables à l’idée qu’ils vont contribuer. »

Lors du dernier affrontement entre les Penguins et le Canadien, le gardien Marc-André Fleury n’est pas revenu au jeu suite au deuxième entracte à cause d’une blessure au cou survenue lorsque Brian Gionta est entré en collision avec lui dans son demi-cercle. Fleury, qui sera d’office mercredi, a un dossier de 8-1-0 et une moyenne de buts alloués de 1,59 à ses neuf derniers départs.

Assumant le fait que Malkin ne devrait pas y être, Bylsma a dit qu’il continuerait à faire jouer Pascal Dupuis au centre du deuxième trio. Avant la semaine dernière, Dupuis n’avait presque pas évolué à la position de centre depuis que les Penguins ont fait son acquisition il y a cinq ans.

 

La LNH sur Facebook