Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jets laissent filer une avance mais l’emportent en tirs de barrage

mardi 2013-04-16 / 23:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets laissent filer une avance mais l’emportent en tirs de barrage

WINNIPEG – Un congé de quatre jours a permis aux Jets de Winnipeg de guérir quelques petits bobos acquis à leurs 42 premiers matchs. Les Jets ont bien laissé filer une avance de deux buts en troisième période, mais Mike Santorelli et Andrew Ladd ont marqué en tirs de barrage pour permettre aux joueurs de Claude Noel de l’emporter 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.

Les Jets ont ainsi conservé leur chance de permettre à la franchise de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Ils ont remporté une quatrième victoire de suite à leur présent séjour de six matchs à domicile.

Les Jets totalisent 46 points, le même nombre que les Rangers de New York qui ont perdu 4-2 contre les Flyers de Philadelphie. Les Rangers occupent toujours la huitième position de l’Association de l’Est parce qu’ils ont un match en main.

Les Sénateurs d’Ottawa (50 points) occupent le sixième rang, tandis que les Islanders de New York sont en septième place (49 points). Les Sénateurs et les Islanders ont tous les deux remporté leur match mardi soir, tout comme les Capitals de Washington, qui conservent leur priorité de quatre points devant les Jets en première place de la section Sud-Est.

Santorelli et Ladd ont tous les deux déjoué le gardien du Lightning Ben Bishop avec des tirs entre les jambières en fusillade pour mettre fin au match.

Le premier trio des Jets leur a permis de prendre une avance de deux buts en deuxième période. Blake Wheeler s’est défait de deux défenseurs dans l’enclave avant de déjouer Bishop à 8:37, rompant ainsi une égalité de 1-1.

Ladd a inscrit un but en avantage numérique à 17:54 alors qu’il ne restait que deux secondes à la pénalité à Vincent Lecavalier. Les Jets occupaient le 28e rang de la ligue en supériorité numérique avant le match.

Ladd en était à son deuxième de la rencontre, ce qui a porté son total à 18, un sommet chez les Jets.

En troisième, la recrue Pierre-Cédric Labrie a récupéré une rondelle libre et a réduit l’écart à 5:19 en déjouant Ondrej Pavelec.

Steven Stamkos a créé l’égalité avec son 27e but de la saison quand il a tiré du cercle droit et battu Pavelec à 11:17 pour forcer la prolongation.

Martin St. Louis, du Lightning, et Ladd s’étaient échangé des buts en première période.

Bishop, qui effectuait un retour devant le filet du Lightning une journée après avoir signé une prolongation de contrat de deux ans, a effectué 33 arrêts.

Pavelec, qui en était à son 38e départ son 19e dans les 20 derniers matchs des Jets, a bloqué 24 tirs.

Wheeler a amassé trois points, un sommet personnel cette saison, pour le deuxième meilleur pointeur des Jets.

Ladd a marqué dès le deuxième tir du match des Jets à 1:23 du premier engagement.

Ladd a tiré de l’enclave et a battu Bishop avec un tir bas entre les jambières.

Mais le Lightning a créé l’égalité au milieu de la période quand St. Louis a marqué sans aide à 10:27.

 

La LNH sur Facebook