Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers restent en vie en l’emportant 4-2 contre les Rangers

mardi 2013-04-16 / 22:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers restent en vie en l’emportant 4-2 contre les Rangers

PHILADELPHIEBrayden Schenn, Erik Gustafsson, Kimmo Timonen et Jakub Voracek ont tous marqué, et Steve Mason a effectué des débuts impressionnants à son nouveau domicile alors que les Flyers de Philadelphie ont conservé leurs chances de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en signant une victoire de 4-2 contre les Rangers de New York mardi.

Mason a effectué 38 arrêts à son premier départ à Philadelphie depuis que les Flyers ont fait son acquisition à la date limite des transactions, et la brigade défensive, qui comptait trois joueurs ayant amorcé la saison dans la Ligue américaine de hockey, dont deux recrues, a permis aux Flyers de mettre fin à la séquence de deux victoires consécutives des Rangers.

Il s’agissait d’une deuxième victoire en autant de jours pour les Flyers, et ils s’approchent maintenant à cinq points du huitième rang de l’Association de l’Est, détenu par les Rangers, alors qu’il leur reste cinq parties à disputer.

Mats Zuccarello et Derek Stepan ont répliqué pour les Rangers, et Henrik Lundqvist a repoussé 18 des 21 lancers auxquels il a fait face.

Les Flyers ont résisté à cinq supériorités numériques des Rangers, dont une fois en début de troisième période alors que les Rangers ont obtenu cinq tirs, que Mason a tous stoppés. Cette séquence a mis la table à une troisième période dominée par les Rangers, qui ont eu l’avantage 17-4 au chapitre des lancers, mais seul Stepan est parvenu à trouver le fond du filet.

Mason est demeuré dans la rencontre même s’il a semblé subir une blessure à la jambe en réalisant un arrêt aux dépens de Ryane Clowe alors qu’il restait 7:23 à faire au troisième tiers.

Les Flyers sont donc parvenus à inscrire une deuxième victoire à leurs treize derniers affrontements contre les Rangers (2-10-1).

Stepan a réduit l’avance des Flyers à 3-2 à 7:28 du troisième engagement. Ryan Callahan a coupé vers le centre du territoire de Philadelphie avant de diriger un tir vers le filet, mais ce dernier a été bloqué par Kurtis Foster. La rondelle libre s’est ensuite retrouvée sur la lame du bâton de Stepan, dont le tir s’est frayé un chemin dans la circulation avant de battre Mason par-dessus l’épaule gauche, un quinzième but cette saison pour l’attaquant des Rangers.

Le 19e filet de la campagne de Voracek, inscrit dans un filet désert alors qu’il ne restait que 13,8 secondes à faire au match, a mis fin aux espoirs des New Yorkais.

Timonen a procuré une avance de 3-1 aux Flyers en avantage numérique à mi-chemin en période médiane. Claude Giroux a nettement remporté la mise en jeu contre Brad Richards à la droite du filet des Rangers. La rondelle s’est alors dirigée vers Timonen, qui a laissé partir un lancer sur réception bas qui a trompé la vigilance de Lundqvist. Le vétéran défenseur marquait ainsi son cinquième de l’année.

Les Rangers se sont inscrits à la marque tôt au deuxième vingt grâce au premier but de Zuccarello dans la LNH en plus d’un an. Le diminutif attaquant a reçu une longue passe de la part de John Moore à la ligne bleue de Philadelphie, près du banc des Rangers. Il s’est ensuite amené sur l’aile droite et a décoché un lancer des poignets qui est passé entre les jambes du défenseur recrue Oliver Lauridsen et qui a eu raison de Mason du côté du bâton à 2:54.

Zuccarello, qui a évolué en Russie pendant la majeure partie de la saison, participait à un neuvième match dans la LNH cette année, et son dernier but dans la LNH remontait au 19 mars 2012.

Gustafsson a porté le pointage 2-0 pour les Flyers tard en première période. Sean Couturier a transporté le disque dans la zone des Rangers avant de le refiler à Gustafsson qui s’amenait en retrait de l’autre côté de la patinoire. Ce dernier a dégainé sur réception, et son tir a battu Lundqvist à 17:21 de la période initiale.

« J’ai pu observer la sortie de zone depuis notre territoire, a expliqué Gustafsson. Je crois que [Matt Read] a remis la rondelle à [Couturier]. [Couturier] a fait un excellent travail en transportant le disque le long de la rampe. J’ai constaté que j’avais une belle occasion d’appuyer l’attaque, et j’ai reçu une belle passe de la part de [Couturier]. J’ai simplement lancé au but, et j’étais très heureux de voir mon tir se retrouver au fond du filet. »

Schenn avait initialement donné les devants aux Flyers 1-0 à mi-chemin au premier engagement. Brandon Manning, qui disputait une première partie dans la LNH cette saison, a tenté de lancer sur réception sur une passe de Daniel Brière alors qu’il se trouvait au haut du cercle de mise en jeu en territoire des Rangers. Son lancer a toutefois été partiellement bloqué par Derick Brassard. La rondelle a sautillé vers l’enclave, à la droite du filet de Lundqvist, et Schenn s’en est emparé avant de battre le gardien de vitesse du côté du bloqueur pour marquer son huitième de la saison à 9:28.

« C’était une belle transition et [Scott Hartnell] m’a refilé le disque, que j’ai immédiatement remis à Danny [Brière], et ce dernier a ensuite fait une superbe passe soulevée à Manning, qui a dirigé la rondelle vers le but, a analysé Schenn. J’ai profité d’un bond favorable, mais je ne vais certainement pas m’en plaindre. »

La mention d’aide récoltée par Manning représentait son premier point en carrière dans la LNH. Il avait été rappelé mardi et a été inséré dans l’alignement pour remplacer Kent Huskins et Bruno Gervais, tous deux blessés. Manning n’avait pas obtenu de point en quatre rencontres avec les Flyers la saison dernière.

Communiquez avec Adam Kimelman au akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook