Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals ont surclassé les Leafs pour leur 8e victoire de suite

mardi 2013-04-16 / 22:10 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals ont surclassé les Leafs pour leur 8e victoire de suite

Les Capitals de Washington se sont rapprochés d'une place en séries tout en voyant à en retarder l'accès aux Maple Leafs de Toronto.

Alex Ovechkin a marqué son 28e but, un sommet dans la LNH, et Martin Erat a réussi son premier dans l'uniforme des Capitals, qui ont signé une huitième victoire consécutive en surclassant les Maple Leafs 5-1 mardi.

Ovechkin et Erat ont terminé le match avec deux points (1-1), tout comme John Carlson, Mike Green et Mike Ribeiro (0-2). Jack Hillen, Troy Brouwer et Marcus Johansson ont été les autres marqueurs des Capitals. Mikhail Grabovski a été le seul à déjouer Braden Holtby pour les Maple Leafs.

Par cette victoire, les Capitals étaient assurés d'au moins garder leur avance de quatre points sur les Jets de Winnipeg, qui recevaient le Lightning de Tampa Bay, en tête de la division Sud-Est.

Les Maple Leafs demeurent au cinquième rang de l'Association de l’Est.

Ceux-ci pouvaient espérer gagner leur qualification pour les séries en cas de victoire et de défaite des Jets, mais les Capitals ne leur en ont jamais donné la chance en dominant la rencontre.

Hillen a marqué le seul but de la première période, lorsque son tir de la pointe a dévié sur le bâton de Nazem Kadri pour se retrouver derrière Ben Scrivens, mais les Capitals ont éclaté pour trois buts à la deuxième.

Acquis des Predators de Nashville 13 jours plus tôt, Erat a doublé l'avance en redirigeant un tir vif d'Alex Ovechkin. Brouwer l'a triplée moins de trois minutes plus tard en déjouant Scrivens du revers après s'être faufilé derrière la défense des Leafs pour capter une passe de Carlson.

Le puissant tir frappé d'Ovechkin, décoché sur réception d'une passe de Green, a ensuite fait 4-0. Il s'agissait du premier but accordé par les Leafs en 27 désavantages numériques.

Grabovski a fait dévier un tir de Ryan Hamilton pour le seul but des Leafs à la quatrième minute de la troisième période et Johansson a clos le pointage après avoir saisi le retour d'un lancer de Green, encore une fois pendant une supériorité numérique.

 

La LNH sur Facebook