Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jason Pominville marque deux buts et le Wild arrache un gain de 4-3 aux Flames

mardi 2013-04-16 / 0:27 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jason Pominville marque deux buts et le Wild arrache un gain de 4-3 aux Flames

CALGARY - Le nouveau-venu Jason Pominville a inscrit ses 13e et 14e filets de la saison, lundi, et le Wild du Minnesota a mis un terme à une série de trois défaites en disposant des Flames de Calgary 4-3.

Pominville a marqué quatre buts en six matchs depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions en retour de deux espoirs et de deux choix au repêchage.

Mikko Koivu et Pierre-Marc Bouchard ont aussi contribué un but chacun pour le Wild (23-16-3), qui a savouré sa première victoire en quatre duels. Le Wild a entamé une série de trois matchs à l'extérieur qui se poursuivra mardi soir à Edmonton.

Cette victoire a permis au Wild de se hisser devant les Blues de St. Louis au sixième rang de l'Association Ouest. Il pourrait grimper en cinquième place si les Sharks de San Jose s'inclinent en temps réglementaire devant les Coyotes de Phoenix lundi.

Le Wild s'est aussi approché à trois points des meneurs de la section nord-ouest, les Canucks de Vancouver.

Jiri Hudler, Sven Baertschi et Ben Hanowski, qui disputait son premier match dans la LNH, ont marqué pour les Flames (16-22-4). Ces derniers sont demeurés au 28e échelon au classement général de la LNH. Ils ont entamé la soirée deux points devant l'Avalanche du Colorado, et quatre devant les Panthers de la Floride.

Joey MacDonald a effectué son troisième départ de suite tandis que Miikka Kiprusoff soigne toujours une blessure subie à son dernier départ. Il a réalisé 23 arrêts, et sa fiche est désormais de 7-7-1.

Nicklas Backstrom a arrêté 20 tis pour porter son dossier à 21-12-3 cette saison.

 

La LNH sur Facebook