Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Columbus bat Colorado en surtemps, remporte une quatrième de suite

mardi 2013-04-16 / 0:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Columbus bat Colorado en surtemps, remporte une quatrième de suite

DENVERNick Foligno a marqué avec 28,7 secondes à jouer à la période de prolongation pour procurer aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 4-3 face à l’Avalanche du Colorado, lundi soir au Pepsi Center.

Foligno a mis la touche finale d’une descente à deux contre un en dirigeant un lancer sous la jambière droite du gardien Jean-Sébastien Giguère depuis le cercle droit et les Blue Jackets sont demeurés au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Les Blue Jackets ont maintenant remporté quatre rencontres de suite et se retrouvent au neuvième rang dans l’Association de l’Ouest, avec cinq parties à disputer. Les Blue Jackets et les Red Wings, au huitième rang, ont tous deux amassé 47 points. Toutefois, Detroit a un match de plus à disputer.

Le gardien de Columbus Sergei Bobrovsky a stoppé Gabriel Landeskog sur une échappée en infériorité numérique à 50 secondes du début de la période de prolongation. Le défenseur de l’Avalanche Shane O’Brien était alors au cachot pour avoir asséné un coup de coude, une pénalité qui lui avait été décernée avec 57,3 secondes à jouer en temps réglementaire.

R.J. Umberger a marqué avec 1:27 à jouer à la troisième période pour niveler la marque du côté des Blue Jackets, 35 secondes après un but de Stefan Elliott, de l’Avalanche, qui avait donné une avance de 3-2 au Colorado, à la faveur d’un jeu de puissance.

Umberger a déjoué le défenseur Tyson Barrie de l’Avalanche, en entrée de zone, avant de glisser le disque sous la jambière de Giguère.

Elliott avait marqué depuis le haut de l’enclave grâce à un tir voilé qui a battu Bobrovsky avec 2:02 à jouer, pendant que Nikita Nikitin servait une pénalité pour avoir porté son bâton trop élevé à l’endroit de Jamie McGinn.

Cody McLeod a égalé un sommet en carrière avec une paire de buts. Le deuxième a nivelé la marque 2-2 à 5:21 du troisième tiers. Barrie a pris un lancer depuis le coin droit et McLeod a redirigé le disque alors qu’il bataillait sa position avec Nikitin.

Les Blue Jackets avaient pris les devants 2-1 à 2:32, sur un but de Blake Comeau, son premier en quatre rencontres depuis son acquisition, le 3 avril, des Flames de Calgary. Comeau se trouvait dans la zone payante lorsqu’il a converti la passe de Derek MacKenzie depuis l’arrière du filet, pendant qu’il était mis en échec par le défenseur Jan Hejda.

Colorado avait pris l’avance 1-0 à 10:57 de la deuxième période sur un but de McLeod, mais les Blue Jackets ont ramené le score à égalité 1:38 plus tard sur un but inscrit par Mark Letestu.

McLeod, un joueur de quatrième trio durant la majorité de sa carrière dans la LNH, se retrouvait flanqué de Landeskog et Ryan O’Reilly en récompense pour son travail acharné et sa volonté de foncer au filet. Il a marqué sur un retour de tir, battant Bobrovsky sous le gant après un tir décoché par Landeskog depuis l’enclave.

Letestu a répondu à 12:35 sur une remise de Vinny Prospal. Le jeu a débuté lorsque Prospal a tenté un tir le long de la rampe, la rondelle a touché l’arbitre Tim Peel et s’est retrouvée quelques pieds plus loin. Prospal a repris possession du disque et a passé vers Letestu près du demi-cercle, à travers l’embouchure du filet, et le tir de ce dernier a battu Giguère près du poteau le plus rapproché.

Les Blue Jackets ont gardé le compte à égalité en arrivant à écouler une pénalité mineure double décernée à Marian Gaborik, n’allouant que trois tirs à l’Avalanche au passage. Gaborik avait été chassé pour un coup de bâton porté au visage de Matt Hunwick.

L’Avalanche a débuté le match sur une séquence négative de 1-en-20 en supériorité numérique, série qui s’étend sur sept parties.

 

La LNH sur Facebook