Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks défont les Stars et s’approchent à deux points du titre dans l’Ouest

lundi 2013-04-15 / 23:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks défont les Stars et s’approchent à deux points du titre dans l’Ouest

CHICAGO – Les Stars de Dallas espéraient pouvoir se venger contre les Blackhawks de Chicago, mais ce qu’ils souhaitaient par-dessus tout, c’était une victoire et les deux points qui en découlent.

Toutefois, les visiteurs sont repartis les mains vides du United Center lundi soir. Les Blackhawks (33-5-4) ont balayé leur série de trois parties contre les Stars (21-18-3) cette saison avec un gain convaincant de 5-2. Chicago n’est plus qu’à deux points de s’assurer la première position de l’Association de l’Ouest.

Après avoir écrasé Dallas 8-1 au American Airlines Arena le 16 mars, les Hawks savaient que les Stars chercheraient à se venger. Or, tout cela ne voulait plus rien dire après les buts d’Andrew Shaw et Niklas Hjalmarsson des Blackhawks inscrits moins de cinq minutes après que Jamie Benn eut créé l’égalité à 2-2 avec son deuxième filet de la soirée.

Marian Hossa a ajouté un but dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens. C’était son troisième point du match (un but et deux aides). Jonathan Toews et Viktor Stalberg ont été les autres marqueurs des Blackhawks, qui ont remporté un sixième gain consécutif et qui présentent une fiche de 8-0-1 à leurs neuf dernières parties.

Ce revers est venu mettre un terme à la plus longue séquence victorieuse de la saison des Stars (cinq victoires de suite). Dallas occupe le neuvième rang dans l’Ouest, à deux points des Red Wings de Detroit en huitième position.

Ray Emery a effectué 16 arrêts pour mériter la victoire pour Chicago. Son dossier est maintenant de 16-1-0 en 20 parties. Benn a été le seul à le déjouer et c’est lui qui a compté les deux buts de Dallas. Richard Bachman, la troisième étoile de la semaine dans la LNH, était devant la cage des Stars et il a réalisé 23 arrêts.

Les Blackhawks ont obtenu le plus de chances de marquer, particulièrement au début de la rencontre. Ils ont dominé les Stars 13-4 en première période au chapitre des tirs au but et ils menaient 22 lancers contre 11 après 40 minutes de jeu. Cette domination ressemblait à celle du dernier affrontement entre les deux formations, mais le pointage était plus serré cette fois-ci.

Chicago menait 2-1 après deux périodes de jeu, mais Dallas semblait sur la bonne voie avant le deuxième entracte après le but de Benn à 14:12 à la suite d’une descente à trois contre un. Les Hawks avaient pris les devants 2-0 grâce à des buts de Toews et Stalberg.

Toews s’est emparé de la tête chez les buteurs de son équipe avec son 21e filet de la campagne inscrit à 12:54 du premier tiers. Il a redirigé une passe parfaite de Hossa derrière Bachman pour ouvrir la marque.

Stalberg a ensuite compté son neuvième but de l’année et son deuxième en trois rencontres à 12:14 de la deuxième période pour doubler l’avance des siens. Le rapide ailier droit suédois a capté une passe de Michal Handzus en zone neutre avant de se défaire du défenseur des Stars Philip Larsen au centre de la patinoire. Il a par la suite déjoué Bachman du côté du bâton.

Benn a marqué son premier but de la partie moins de deux minutes plus tard. Son tir du cercle des mises en jeu de droite s’est faufilé entre les jambières d’Emery. Puis, il a compté le premier but du troisième vingt à 3:07 pour égaler la marque à 2-2.

Benn, qui n’avait pas compté depuis le 31 mars, a touché la cible du côté rapproché et il a permis aux Stars d’espérer pouvoir récolter de précieux points avec une remontée tardive.

Le seul problème, c’est que Shaw et Kane avaient d’autres plans en tête. Shaw a redonné les devants à Chicago 3-2 à 4:31, seulement 1:24 après le but égalisateur de Benn, avec son neuvième filet de la saison. Kane a racheté son erreur qui avait entraîné la montée à trois contre un à l’origine du premier but de Benn en transportant la rondelle en territoire offensif avant de la remettre à Shaw dans le cercle des mises en jeu de droite.

Shaw a profité de la présence de Brian Bickell devant Bachman pour viser le côté opposé de la cage et le gardien des Stars n’a rien pu faire pour arrêter son lancer. Hjalmarsson a porté le pointage à 4-2 avec un lancer frappé du haut de l’enclave à 7:46. Il s’agissait de son deuxième but de la saison.

Cette défaite pourrait être encore plus coûteuse pour Dallas, car l’attaquant recrue Alex Chiasson, qui avait compté six buts et obtenu une passe à ses six premiers matchs avec les Stars, a quitté la rencontre après un peu plus d’une minute de jeu au deuxième tiers à la suite d’une mise en échec de Hjalmarsson.

Il n’est pas revenu au jeu et il aurait subi une blessure au haut du corps. Dallas a ensuite perdu les services du défenseur Aaron Rome après qu’il eut bloqué un tir de Bickell alors qu’il ne restait que 2:06 à faire à la deuxième période.

 

La LNH sur Facebook