Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carey Price affrontera les Flyers; Brandon Prust sera absent

lundi 2013-04-15 / 14:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Carey Price affrontera les Flyers; Brandon Prust sera absent

BROSSARDCarey Price sera de retour devant le filet mais Brandon Prust aura congé quand le Canadien recevra les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, lundi soir.

Le gardien no 1 du CH aura l’occasion de se racheter après avoir failli à la tâche samedi dans la défaite de 5-1 contre les Maple Leafs, à Toronto.

Price a concédé trois buts lors des quatre premiers tirs des Leafs et il a été remplacé par son adjoint Peter Budaj après 10:25 de jeu seulement au milieu de la première période.

Repentant, il s’est excusé auprès des coéquipiers après la première période. Il a été remplacé à la suite du troisième but des Leafs, celui de Jay McClement.

« Carey a beaucoup de fierté. Il n’a pas apprécié sa dernière performance et il veut se reprendre », a affirmé Josh Gorges.

« Il représente tout pour l’équipe, a renchéri Lars Eller. Il a eu 10 mauvaises minutes et il va rebondir. Nous avons en lui toute la confiance du monde. Sans lui, nous ne serions pas où nous sommes présentement. »

L’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, n’a pas hésité longtemps à remettre Price dans le feu de l’action immédiatement.

« Ça n’a pas été trop long avant de prendre ma décision, a-t-il expliqué. Je me suis levé dimanche matin et ma décision était prise. On a tourné la page. Il a toute notre confiance. Tous les grands athlètes vont connaître des performances moyennes.

« C’est un joueur important pour nous, a-t-il insisté. C’est un luxe d’avoir un joueur comme lui. Il est une des raisons importantes qui expliquent nos succès cette saison. »

Price présente une fiche de 1-3-0 et une moyenne de buts alloués de 3,49 à ses quatre dernières présences.

Budaj, lui, affiche un dossier de 7-0-0 et une moyenne de buts alloués de 1,53 à ses huit dernières présences – six départs. Il l’avait emporté 4-1 lors du premier match contre les Flyers, le 16 février.

Avec encore sept matchs à jouer, le Canadien (26-10-5) détient une avance d’un point sur les Bruins de Boston en tête de la section Nord-Est. Après une défaite cette saison, il revient généralement avec force cette saison.

« L’équipe et les joueurs ont du caractère, a expliqué Therrien. Ce sont des gagnants. Ça leur fait mal quand on perd un match. »

Prust absent

En raison d’une blessure mineure à l’épaule gauche, Prust ne jouera pas contre les Flyers. Il ne faisait pas partie des quatre premiers trios du Canadien à l’entraînement.

Therrien s’est entretenu avec Prust en matinée pour lui faire part de sa décision. Il voulait affronter les Flyers mais on ne veut rien risquer d’ici la fin de la saison.

«On est en position de le faire puisqu'on est assuré de notre place en séries et qu'il reste deux semaines à la saison régulière a-t-il expliqué. On veut s’assurer qu’il soit le plus près possible de 100 pour cent quand les séries vont commencer.

« Quand il joue, c’est un gars qui donne tout ce qu’il a, a-t-il noté. Je me suis assis avec lui ce matin et j’ai établi un plan avec lui. C'est sûr qu'il veut jouer mais on veut aussi s'assurer qu'il récupère et qu'il ne perde sa forme de match. Il va jouer à Pittsburgh. »

Ryan White réintégrera la formation du Canadien après avoir été laissé de côté lors des trois derniers matchs.

En panne

Presque éliminés, les Flyers (17-21-3) tenteront de mettre fin à une séquence de quatre défaites. Ils sont menacés d’être exclus des séries pour la première fois depuis la saison 2006-07 alors qu’ils occupent le 12e rang dans l’Association de l’Est, à neuf points de la huitième et dernière place pour les séries éliminatoires détenus par les Rangers de New York.

Rétabli d’une commotion cérébrale, Daniel Brière est de retour au jeu mais sa présence n’a pas permis aux Flyers de retrouver le chemin de la victoire quand ils ont été blanchis 1-0 par les Sabres de Buffalo, samedi.

Incapables de décoller à l’attaque, les Flyers n’ont réussi que trois buts à leurs quatre derniers matchs alors qu’ils ont concédé 12 buts.

Ilya Bryzgalov, qui présente une moyenne de buts alloués de 3,44 à ses cinq derniers départs, fera face au Canadien.

Il s’agira du troisième et dernier match du Canadien contre les Flyers cette saison. Chaque équipe a remporté une victoire à domicile. Après l’avoir emporté 4-1 au Centre Bell en février, le CH a perdu 5-3 à Philadelphie, le 3 avril.

Voici les trios prévus des Flyers et du Canadien :

FLYERS

Jakub VoracekClaude GirouxSimon Gagne

Scott HartnellDanny BriereBrayden Schenn

Wayne SimmondsSean CouturierMatt Read

Ruslan FedotenkoAdam HallJay Rosehill

Bruno GervaisKimmo Timonen

Kent HuskinsErik Gustafsson

Luke SchennOliver Lauridsen

Ilya Bryzgalov

Steve Mason

Blessés: Maxime Talbot (leg), Jody Shelley (hip), Zac Rinaldo (ankle), Nicklas Grossmann (concussion), Braydon Coburn (shoulder), Andrej Meszaros (shoulder).

Rayé: Kurtis Foster

CANADIENS

Rene BourqueTomas PlekanecBrian Gionta

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Alex GalchenyukLars EllerMichael Ryder

Travis MoenJeff HalpernRyan White

Josh GorgesP.K. Subban

Andrei MarkovFrancis Bouillon

Nathan BeaulieuDavis Drewiske

Carey Price

Peter Budaj

Blessés: Colby Armstrong (knee), Raphael Diaz (concussion), Alexei Emelin (knee).

Rayés: Mike Blunden, Tomas Kaberle, Brandon Prust, Yannick Weber.

 

La LNH sur Facebook