Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bobrovsky, Kessel et Bachman sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-04-15 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bobrovsky, Kessel et Bachman sont les trois étoiles de la semaine

NEW YORK (15 avril 2013) – Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky, l’ailier droit des Maple Leafs de Toronto Phil Kessel et le gardien des Stars de Dallas Richard Bachman ont été nommés les étoiles de la dernière semaine dans la LNH (pour la semaine qui a pris fin le 14 avril).

PREMIÈRE ÉTOILE – SERGEI BOBROVSKY, G, BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Bobrovsky a affiché un rendement de 3-0-0, une moyenne de buts alloués par match de 0,97, un pourcentage d’arrêts de ,971 et a récolté un jeu blanc en trois rencontres. Il a stoppé 100 des 103 tirs dirigés vers lui et a passé 185 minutes sur la patinoire. Il a amorcé la semaine en effectuant 30 arrêts dans un gain de 4-0 sur les Sharks de San Jose, le 9 avril, son quatrième jeu blanc en un mois. Bobrovsky a par la suite récolté une paire de victoires au cours du week-end, repoussant 31 tirs dans un triomphe de 4-1 sur les Blues de St. Louis, le 12 avril, puis en stoppant 39 tirs, en plus d’effectuer deux arrêts en tirs de barrage, dans le gain de 3-2 des Blue Jackets sur le Wild du Minnesota, le 13 avril. Le gardien de 24 ans natif de Novokuznetsk en Russie a alloué deux buts ou moins lors de 16 de ses 20 dernières apparitions devant le filet, et un but ou moins dans 13 de ces affrontements. En 32 parties au total cette saison, Bobrovsky a un dossier de 16-10-6 et se retrouve au deuxième rang dans la LNH avec un pourcentage d’arrêts de ,932 et au sixième rang avec une moyenne de buts alloués par match de 2,01.

DEUXIÈME ÉTOILE – PHIL KESSEL, AD, MAPLE LEAFS DE TORONTO

Kessel a mené la LNH avec cinq buts et s’est retrouvé à égalité avec une récolte de sept points, en trois rencontres. Il a inscrit deux buts, dont le filet victorieux, en plus d’ajouter une mention d’aide, dans un triomphe de 4-3 des Maple Leafs aux dépens des Rangers de New York, le 8 avril. Kessel a par la suite marqué les deux buts de Toronto dans une défaite de 3-2 en tirs de barrage face aux Rangers de New York, le 10 avril. Il a complété sa semaine en enregistrant sa 13e performance de plus d’un point cette saison (1-1-2), lors de la victoire de 5-1 enregistrée par les Leafs sur le Canadien de Montréal, le 13 avril. L’ailier de 25 ans, natif de Madison au Wisconsin, a disputé 41 parties cette saison et il mène les siens avec 27 mentions d’aide et 42 points.

TROISIÈME ÉTOILE – RICHARD BACHMAN, G, STARS DE DALLAS

Bachman a affiché un rendement de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,08 et un pourcentage d’arrêts de ,963 pour aider les Stars à poursuivre leur poussée vers une place en séries. Il a stoppé les 22 tirs dirigés vers lui, en relève à Kari Lehtonen, blessé, dans la victoire de Dallas sur les Kings de Los Angeles par la marque de 5-1, le 9 avril. Bachman a par la suite effectué deux départs en deux soirs, triomphant des Predators de Nashville 5-2 avec une performance de 26 arrêts, puis en ayant raison des Sharks de San Jose par la marque de 2-1, repoussant cette fois 31 tirs, le 13 avril. Le gardien de 25 ans natif de Salt Lake City en Utah a disputé 11 parties cette saison, se forgeant une fiche de 6-3-0, une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d’arrêts de ,884.

 

La LNH sur Facebook